Les Contrevérités de l'Ecologisme

Préface de Jean-Marc Nesme, député

Salvator
20,85 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Ce livre ne tombe pas pour autant dans l’écueil du pessimisme et propose une véritable alternative : l’« écologie de l’homme » et l’« écologie sociale ».

Il trace aussi des pistes concrètes qui invitent à retrouver le sens de l’humain.

À la recherche des fondements éthiques de l’écologisme actuel, Stanislas de Larminat dénonce les tentations qui tirent l’écologie vers une culture de mort.

Il démonte la logique commune aux principales idéologies écologistes : celle de ladite cause humaine du réchauffement climatique, la peur des OGM, celle d’une prétendue impossibilité de nourrir la planète et, enfin, l’idéologie de la croissance zéro.

Stanislas de Larminat est ingénieur agronome. Il a présidé la « Semaine du goût » et a participé à des clubs de réflexion rassemblant les grands dirigeants agricoles français. Il est titulaire d’un troisième cycle de bioéthique.
Editeur : Salvator

   Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.

   Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.

9782706708084

Fiche technique

Parution
2011
Nombre de pages ou Durée
310
Hauteur
22.5
Largeur
15

Dans la même catégorie

Commentaires (0)