Le modèle chinois : capitalisme-socialisme du contrôle social

Rapport sur la doctrine sociale de l'Eglise dans le monde

 Un sujet brûlant d'actualité traité à l a lumière des principes sociaux par près de vingt contributeurs de tous les continents dont le cardinal Zen et Steven Mosher.

Plus de détails

En stock (1)

18,48 €

En savoir plus

   MEDIA PRESSE INFO, juin 2022 : 

   Le lecteur trouvera dans cet ouvrage la description du crédit social à la chinoise qui nécessite d’autant plus d’attention qu’il inspire de plus en plus de gouvernements occidentaux. La Chine est en effet parvenue à l’alliance du communisme et d’une forme d’économie de marché. Une façon de voir le monde qui convient sous bien des aspects au programme du Great Reset mis en place par le Forum économique mondial de Davos. Il ne faudrait pas croire qu’il s’agit là uniquement d’un cadre imposé. Même dans une société si clairement totalitaire, une adhésion d’une partie de la population s’avère nécessaire pour le fonctionnement du système. Un reportage télévisé, signale l’avant-propos de l’ouvrage, montrait par exemple une jeune Chinoise exprimant sa joie après avoir dû donner son empreinte faciale pour l’achat d’un soda à un distributeur. Elle trouvait ce moyen non seulement pratique mais amusant. Le consentement au système était assumé, sans complexe ni réflexion.

   BELGICATHO, mai 2022 : 

   Les au­teurs dé­montrent non seulement les atteintes au respect de la personne portées par le système chinois, qui est allé jusqu’à des campagnes de stérilisation et d’avortements forcés, mais ils mettent aussi en évidence la fascination qu’il exerce sur une partie des dirigeants des grands pays occidentaux, désireux de s’inspirer de pratiques qui permettent de développer des politiques conformes à des intérêts financiers et économiques sans rapport avec le bien commun des pays en question.

   Extraits du sommaire 

  • Avant-propos de l'édition française, Philipe Maxence
  • Présentation - Nouveaux aspects du totalitarisme - Quelques observateurs métapolitiques, Son exc. Mr Gaimpaolo Crepaldi
  • Synthèse introductive - Le modèle chinois, la voie de la Chine, Ricardo Cascioli et Stefano Fontana
  • Histoire du modèle chinois du ping-pong à aujourd'hui
  • Le modèle chinois va s'effondrer de façon spectaculaire
  • Le modèle chinois et la nouvelle partie d'échecs de la géopolitique mondiale
  • Le modèle chinois dans les relations entre Etat et religions
  • Le modèle chinois peut-il s'appliquer aux démocraties occidentales ?
  • Pandémie, surveillance sociale et contrôle politique
  • Le spectre de la Chine infeste l'Amérique latine
  • La puissance militaire chinoise croit de la mer à l'espace
  • L'influence de la Chine auprès de l'OMS et des autres organisme internationaux


Co-auteur(s) : Sous la direction Mgr Giampaolo Crepaldi, Riccardo Cascioli et Stefano Fontana

4ème de couverture

   Pour la première fois, le modèle chinois d’organisation de la société, modèle que l’on peut qualifier de « capital-socialisme », est analysé par une dizaine d’experts internationaux sous l’égide de l’Observatoire inter­national cardinal Van Thuân sur la doctrine sociale de l’Église (Italie). Les au­teurs dé­montrent non seulement les atteintes au respect de la personne portées par le système chinois, qui est allé jusqu’à des campagnes de stérilisation et d’avortements forcés, mais ils mettent aussi en évidence la fascination qu’il exerce sur une partie des dirigeants des grands pays occidentaux, désireux de s’inspirer de pratiques qui permettent de développer des politiques conformes à des intérêts financiers et économiques sans rapport avec le bien commun des pays en question.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Doctrine sociale de l'Eglise
ÉditeurL'Homme Nouveau
ReliureBroché
ParutionAvril 2022
Nombre de pages234
Hauteur22
Largeur13.5
Épaisseur2

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le modèle chinois : capitalisme-socialisme du contrôle social

Observatoire international Card. Van Thuan
Le modèle chinois : capitalisme-socialisme du contrôle social
Rapport sur la doctrine sociale de l'Eglise dans le monde

 Un sujet brûlant d'actualité traité à l a lumière des principes sociaux par près de vingt contributeurs de tous les continents dont le cardinal Zen et Steven Mosher.