Le soleil brille encore - Sophie Scholl et la Rose blanche, une résistance spirituelle (1937-1943)
Face à des formes de barbarie toujours renaissantes, l'action de ces "héros" peut encore inspirer ceux qui, comme eux, « empruntent la voie du Christ, la voie de la Vie, la grande vie sublime, et ne peuvent plus revenir en arrière.
PETRUS ANGEL, septembre 2024
LE FIGARO HISTOIRE août 2024 :
Un combat spirituel d'une édifiante profondeur.
FAMILLE CHRETIENNE juin 2024 :
Dans ce livre passionnant et nourri de références, Adrien Louandre retrace un itinéraire et les fondements d'une action pacifique
FRANCE BLEU 3 juin 2024
Un livre accessible et rigoureux
RADIO NOTRE DAME 8 mai 2024
Durant la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, de jeunes chrétiens allemands se sont levés face à la dictature totalitaire imposée par Hitler. Parmi eux, Sophie Scholl, son frère Hans et leurs compagnons, qui ont créé la Rose blanche. À travers la distribution de tracts, ils ont appelé à la conscience morale de leurs concitoyens.
Retraçant au plus près les itinéraires des membres du mouvement, de la naissance de leur engagement jusqu'à leur mort, Adrien Louandre décrit aussi la foi chrétienne profonde qui les animait. Car tous ont combattu le nazisme au nom d'une culture profondément humaniste, enracinée dans l'Évangile.
Face à des formes de barbarie toujours renaissantes, leur action peut encore inspirer ceux qui, comme eux, « empruntent la voie du Christ, la voie de la Vie, la grande vie sublime, et ne peuvent plus revenir en arrière ».
Auteur : Adrien Louandre
Adrien Louandre, historien formé à l'université de Picardie Jules-Verne, est l'auteur de plusieurs ouvrages dont : Dieu n'est pas mort en enfer (Salvator, 2020), ou encore son témoignage de conversion : Les Derniers seront les premiers et vice versa (Première partie, 2021).
Editeur : Desclée de Brouwer
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans la même catégorie
Commentaires (0)