Enfants Saints - 15 vies extraordinaires de Tarcisius à Carlo Acutis

Illustrations des portraits de Stéphanie Garnier,

Illustrations des BD de Tristan Garnier.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,97 €

En savoir plus

   Une belle idée de cadeau pour les fêtes de la Foi.

Un album original et très bien présenté. Des dessins expressifs qui soutiennent un texte profond au vocabulaire choisi. 

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2023 : lire l'article en entier

   Grâce à ce magnifique album écarlate, au grand format, découvrons la vie de quinze enfants qui, durant leur courte présence sur la terre, eurent des vies toutes tournées vers Dieu et leur prochain : de sainte Blandine au bienheureux Carlo Acutis, en passant par Saint José Luis Sanchez del Rio ou la vénérable Antonietta Meo.

   Plongeons au cœur d'un moment marquant de leur enfance, révélateur de leur sensibilité précoce à la lumière des Cieux, grâce au superbe portrait qui introduit chaque chapitre et aux textes si vivants de Charlotte Grossetête.

   Une page de bande-dessinée, au trait un peu simple et au scénario parfois elliptique, raconte ensuite les derniers jours édifiants de la vie du saint. Chaque chapitre est clôt par une courte présentation du contexte familial ou historique et une belle prière demandant l'intercession du saint dans des domaines qui l'avaient particulièrement touché. Chaque chapitre est parfaitement pensé pour s'adapter au rythme de la curiosité naturelle des enfants et leur faire terminer la journée dans la paix, dans le cadre d'une lecture du soir. Voilà un livre qui donnera certainement à réfléchir à nos enfants, et à nous-mêmes !


L'auteur : Charlotte Grossetête
Passionnée par les livres, Charlotte Grossetête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique (elle a adapté plusieurs oeuvres littéraires : "Orgueil et préjugés"," Les Aventures de Tom Sawyer", dans la collection « Mes grands classiques » aux éd. Fleurus) ou d'auteurs étrangers (elle a notamment traduit "Lottery boy" et "Arky Steele" aux éd. Fleurus).
Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d'un univers à un autre avec "Princesse au temps des chevaliers", "Histoires du soir", ou encore "Les filles sont géniales, et les garçons aussi !", "24 histoires pour attendre Noël au pied du sapin".
Etant donné ces projets innombrables et toujours intenses, si une fée surgie de ses histoires lui proposait d'exaucer son voeu le plus cher - en tout cas le plus urgent - elle demanderait volontiers des journées qui soient vraiment généreuses : 48 heures au lieu de 24. Mais en attendant que cette fée se manifeste, elle s'efforce de tout caser dans le temps qui lui est imparti, y compris une joyeuse vie de famille, puisqu'elle a le bonheur d'avoir un mari et six enfants. Elle habite avec eux la belle ville de Lyon.

4ème de couverture

   Découvre, à travers un récit vivant,  des anecdotes et informations historiques, un petite page "BD" et une prière, la vie de ces 15 enfants, modèles de foi et de sainteté :

   - sainte Blandine, saint Tarcisius, saint Louis de Gonzague, sainte Kateri Tekakwitha, saint Dominique Savio, bienheureux Pier Giorgio Frassati, saints Francisco et Jacinta Marto, vénérable Anne de Guigné, saint José Luis Sanchez del Rio, bienheureux Marcel Callo, vénérable Antonietta Meo, Claire de Castelbajac, bienheureuse Sandra Sabattini, bienheureuse Chiara Luce et bienheureux Carlo Acutis.

   Ils n'auront plus de secret pour toi !

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléDe 7 à 10 ans
ReliureAlbum relié, fer à dorer sur la couverture
Parution2023
Nombre de pages100
Hauteur27.5
Largeur24
Épaisseur1.70
Poids0.770 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Enfants Saints - 15 vies extraordinaires de Tarcisius à Carlo Acutis

Charlotte Grossetête
Enfants Saints - 15 vies extraordinaires de Tarcisius à Carlo Acutis

Illustrations des portraits de Stéphanie Garnier,

Illustrations des BD de Tristan Garnier.