Orfan - 2

L'heure des ténèbres

Illustrations intérieures de Marie Alice de France.

Les nouvelles aventures des chevaliers des Quatre-Vertus. Orfan et ses amis sauront-ils garder la foi au coeur des échecs, découvrir le secret des pierres et trouver des alliés pour la grande bataille qui se prépare ?

Plus de détails

En stock (1)

15,07 €

En savoir plus

   La suite très attendue de la série à succès
   Des aventures chevaleresques dans un monde imaginaire foisonnant
   Une invitation à garder la foi au cœur des ténèbres.

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny :

   Ce deuxième tome est tout à fait dans la lignée du premier roman de la série Orfan. Orfan (13 ans) et ses compagnons, Aël, Wlad et son petit frère Goulven, sont tous devenus chevaliers des Quatre-Vertus : prudence, force, justice et tempérance. Ils forment la relève de la chevalerie, qu’incarnaient les parents d’Orfan avec leur fidèle compagnon Mat, décimée depuis la défaite de Darmür. Depuis lors, le pays de Mennelmär est sous le joug d’Oromock, roi du pays d’Oro et ses créatures monstrueuses que sont les Oromores.

   Face aux attaques croissantes des Oromores, les chevaliers entreprennent de redonner espoir au peuple de Mennelmär et de faire naître une résistance dans le pays avec le réseau des Ecuyers. Ils vont également partir à la recherche de l’ancien chevalier Tehur et de l’ancienne sentinelle Lalibella. Sur le chemin, ils rencontreront d’autres peuples qu’ils devront rallier à leur cause, afin de porter un coup fatal aux Oromores.

   Dans ces aventures, l’auteur illustre la lutte entre le monde de la lumière et le monde des ténèbres des Oromores. Les jeunes chevaliers eux-mêmes doivent faire leur expérience de la pratique des quatre vertus et des pierres magiques qui les symbolisent. Ils sont également confrontés aux difficultés, aux échecs et aux trahisons. Ils découvrent leur don et de quelle façon ils peuvent contribuer ensemble à la réussite de leur lutte et à garder leur foi tout en résistant au désespoir que font naître les revers de l’adversité. Ce monde magique est ainsi le théâtre d’une épopée chevaleresque, humaine et résolument positive qui captivera les jeunes lecteurs.

   C’est un tome bien rythmé, agréable à lire et qui s’élargit à de nouveaux personnages et peuples. Chaque livre se termine avec une présentation des personnages, des peuples ainsi que des attributs ou principes de la chevalerie.


L'auteur : Gaëlle Tertrais
Après avoir travaillé dans l’édition, Gaëlle, une fois maman, a commencé à écrire ses propres livres pour répondre aux questions spirituelles des enfants. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages pour enfants aux Editions de l’Emmanuel et Mame, elle a aussi conduit plusieurs ouvrages pour adultes comme éditrice free-lance. Elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture à Rennes.

4ème de couverture

   Depuis la bataille d’Armura, l’étau des infâmes Oromores se resserre sur le pays de Mennelmär. La résistance essuient de terribles revers. Orfa, Aël et leurs amis doivent partir en quête de nouveaux alliés, et surtout percer le secret des pierres des chevaliers des Quatre-Vertus.

   Face aux échecs et à la trahison, Orfan et Aël réussiront-ils à garder la foi ? Trouveront-il de l’aide auprès de mystérieuses créatures fantastiques, les Tétitacs et les Dômdus ? Car une grande bataille se prépare dans la plaine de Medaba…

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurL'Emmanuel Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureBroché
ParutionJuin 2022
Nombre de pages348
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.9
Poids0.445 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(25/06/2022)
La suite d'une saga recommandée fortement


Une nouvelle quête attend notre héros et ses amis, qui devront redoubler de persévérance pour garder la foi face aux échecs et à la trahison. Qu'attendez-vous pour les rejoindre ?
Vos armes : Prudence, force, tempérance et justice !
Encore une fois, Gaëlle Tertrais nous projette dans son imaginaire divertissant et porteur de belles valeurs spirituelles et humaines. Cette quête chevaleresque est une invitation à avancer dans l'Espérance, et dans les ténèbres, suivre la Lumière.

    Donner votre avis

    Orfan - 2

    Gaëlle Tertrais
    Orfan - 2
    L'heure des ténèbres

    Illustrations intérieures de Marie Alice de France.

    Les nouvelles aventures des chevaliers des Quatre-Vertus. Orfan et ses amis sauront-ils garder la foi au coeur des échecs, découvrir le secret des pierres et trouver des alliés pour la grande bataille qui se prépare ?