Saint Paul apôtre de Jésus-Christ - 13

Chemins de Lumière

Illustrations de Robert Rigot.

En stock (2)

7,58 €

En savoir plus


4ème de couverture

   Imagine un homme acharné contre Jésus-Christ, dévoré de la passion de de persécuter les chrétiens, au point que son nom effraie tous les disciples du Sauveur. Imagine maintenant qu'un beau jour cet homme devient, en quelques secondes, le plus zélé défenseur de la foi catholique. Le restant de ses jours se passera à parcourir des milliers de kilomètres pour s'efforcer de convertir les mêmes personnes que, quelques temps auparavant, il dissuadait de croire en Jésus-Christ...

   Changement étonnant ! Quel événement a bien pu causer un revirement pareil ? Est-il possible qu'un homme puisse être transformé si vite de fon en comble ?

   C'est pourtant ce qui est arrivé à Paul de Tarse, devenu saint Paul. Il n'y avait pas plus féroce persécuteur du nom chrétien ; il n'y aura plus, dan s l'histoire du christianisme, d'apôtre plus fervent qui leui. Ce qui l'a changé, c'est que le Sauveur la fait tomber de cheval, lui a parlé, a retourné son coeur. Il lui a donné ensuite de prêcher dans de nombreux pays le nom de Notre-Seigneur, de vivre des histoires inouïes, d'être tout à tour adulé et détesté par ses compatriotes. Dieu l'a soutenu tous les jours de sa vie admirable et unique.

   Quiconque a lu la vie de Paul de Tarse, a fait connaissance avec ce saint, n'est déjà plus tout à fait le même, d'avoir seulement dévisagé l'Apôtre.

Fiche technique

Mot clé Belles Histoires Belles Vies
Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurClovis
CollectionChemins de lumière
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureCouverture souple
ParutionSeptembre 2019
Nombre de pages48
Hauteur27
Largeur18

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Paul apôtre de Jésus-Christ - 13

Abbé Gaston Courtois
Saint Paul apôtre de Jésus-Christ - 13
Chemins de Lumière

Illustrations de Robert Rigot.