Mon premier manuel de savoir-vivre

L'intégrale

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

28,15 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2023 : lire l'article en entier

   Derrière ce terme de "Manuel de savoir-vivre", il serait erroné d’imaginer un code de bonnes manières rigide. Au cœur de cette trilogie, se cachent Rustic le bouc, sa sœur Ophélie la biquette, Grognon le cochon, Irma la chouette et le petit babouin Cabotin qui, à travers des scènes de vie tenant chacune sur une double page, abordent les thèmes du sens du service, du partage, de la communication, du respect de l'autre et de soi-même.

   Chaque double page comporte un dialogue entre la douce brebis, maîtresse Séraphine, et l'un de ses élèves, ainsi qu'une illustration aux couleurs vives pleine de fraîcheur et de gaité. S'ajoutent une citation religieuse, un proverbe ou une pensée philosophique mettant en exergue ces règles de savoir-être et de savoir-vivre. Destiné aux enfants jusqu'à 7 ans, cet ouvrage délicat et délicieux permet en famille ou en classe (CP/CE1) de réfléchir sur des comportements de vie quotidienne, des attitudes, et de les reprendre en douceur pour conforter les enfants dans des règles et des valeurs qui les construisent.

   Un album à feuilleter en raison du charme des illustrations, à leur lire puis à leur laisser lire et méditer.


L'auteur : Inès de Chanterac
L'auteur et illustratrice, Inès de Chantérac, est aussi professeur de Lettres et marionnettiste. Elle a publié aux éditions Téqui, en 2012, A l'école de Séraphine (2e édition) et, en 2013, Les bons petits diables de Séraphine.

4ème de couverture

   Retrouvez ici les trois volumes de « Mon premier manuel de savoir-vivre » sur les aventures de la maîtresse Séraphine et de ses élèves :

  • À l'école de Séraphine
  • Les bons petits diables de Séraphine
  • Du renfort pour Séraphine

   Dans cette trilogie qui s'inspire de la spiritualité de saint Jean-Baptiste de La Salle, l'auteur rappelle que la politesse n'est pas un ensemble de règles formelles, mais l'expression concrète de l'amour du prochain.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 5/6 ans
ReliureBroché, couverture souple
Parution2022
Nombre de pages96
Hauteur20
Largeur21
Épaisseur1.4

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mon premier manuel de savoir-vivre

Inès de Chanterac
Mon premier manuel de savoir-vivre
L'intégrale