Royaumes minuscules

Illustrations d'Isabelle Simler.

Une plongée dans le monde des insectes, qui aiguisera le sens de l'observation des petits explorateurs... 

Plus de détails

En stock (2)

20,76 €

En savoir plus

    Ce livre au format élégant et aux 40 flaps à ouvrir est une véritable invitation au voyage et une plongée dans l'infiniment petit.

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, février 2022 : lire l'article en entier

   Nous plongeons dans l'univers des minuscules, ces insectes rois de la socialité, mais aussi du camouflage et de l'art de la guerre (kamikazes, mécanismes d'invisibilité "dignes de James Bond", imitation de signature chimique) ; de la construction (architecture, ponts, échelles, châteaux ou encore systèmes de climatisation) ; de la diplomatie et de la coopération ; de l'organisation (spécialisation et organisation des tâches au sein de la société) ; de la communication (phéromones, danse des abeilles) ; de l'agriculture.

   Ce très bel album, tant pour les textes que les dessins, est un vrai coup de coeur et ravira les curieux dès 7 ans, ainsi que les plus grands et leurs parents.

   CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, février 2022 : lire l'article en entier

   Chez les insectes qui vivent en colonies, certains sont simplement grégaires, comme les blattes. Mais les insectes eusociaux, comme les fourmis, les termites et certaines espèces de guêpes et d’abeilles, vivent en colonies très nombreuses, extrêmement organisées, et si complexes qu’elles gardent encore une grande partie de mystère. » Ce sont ces « mystères » que le lecteur est invité à admirer et à étudier avant que de savoir les élucider, peut-être, un jour.

   Le trait subtil et précis d’Isabelle Simler se prête parfaitement à l’exploration fascinante de ces « royaumes minuscules », dont certains se cachent au fond du jardin ou au détour de la forêt. En bonus, des volets et des éléments dépliants.


L'auteur : Anne Jankéliowitch
Anne Jankéliowitch est ingénieur spécialisée dans l'environnement. Elle a travaillé plusieurs années à la conservation de la nature, en France et à l'étranger pour la WWF et Greenpeace.

4ème de couverture

    Partez à la rencontre des insectes sociaux, des fourmis aux termites en passant par les abeilles, les guêpes et les frelons. Un très beau documentaire animé pour aiguiser le sens de l'observation des plus jeunes et les sensibiliser à la protection de ces insectes si petits mais si précieux.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 5 à 8 ans De 8 à 12 ans
ÉditeurLa Martinière Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 6 ans
ReliureAlbum relié
ParutionNovembre 2021
Nombre de pages65
Hauteur37
Largeur26
Épaisseur1,6 cm
Poids0.87 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Royaumes minuscules

Anne Jankéliowitch
Royaumes minuscules

Illustrations d'Isabelle Simler.

Une plongée dans le monde des insectes, qui aiguisera le sens de l'observation des petits explorateurs...