Madame Elisabeth - Une princesse dans la Révolution

Les Sentinelles 54

Illustrations d'Emmanuel Bazin.

Téqui
Les Sentinelles
12,23 €
En stock

   Dans le contexte historique mouvementé de la Révolution française, Madame Elisabeth a témoigné de façon exemplaire, par le don de sa vie, de son attachement à la foi et à sa famille.

Dans les médias 

  • « La belle figure de Madame Élisabeth est racontée aux enfants de manière bien vivante dans ce roman historique, reconstituant des dialogues dans un style enlevé. » (L'Homme Nouveau) 
  • « Une très jolie couverture, une biographie qui attire et intéresse les jeunes filles, ce livre a tout pour plaire ! » (Plaisir de Lire) 
  • « Un magnifique exemple de courage, de dignité, de simplicité dans l'héroïsme. » (123 Loisirs)

   10 Mai 1794. La jeune femme qui monte courageusement sur l'échafaud prie avec confiance : "Mon Dieu, je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ; j'unis ce sacrifice à Celui de vote cher Fils, mon Sauveur". Elle a trente ans ; elle est la soeur de Louis XVI roi de France.

   Elle aurait pu s'exiler pour sauver sa vie, mais elle a choisi de veiller sur la famille royale, ce qu'elle fera avec dévouement jusqu'à la prison du Temple.

   Auparavant déjà, dans son domaine de Montreuil tout en tenant son rang à la Cour de Versailles, elle avait consacré sa vie à secourir les pauvres et les malades. Même dans la charrette qui l'emporte au lieu de son exécution, elle réconforte ses compagnons d'infortune qui s'apprêtent à subir le même sort.

Catherine de Lasa, mariée, mère de six enfants, a travaillé chez Hachette, puis à la rédaction de Pomme d'Api. Elle est l'auteur de nombreuses histoires, poésies et romans pour enfants.
Editeur : Téqui
9782740322055

Fiche technique

Collection
Les Sentinelles
Âge conseillé
À partir de 10/11 ans
Reliure
Broché
Parution
Janvier 2020
Nombre de pages
152
Hauteur
20.5
Largeur
13.5
Épaisseur
1.2

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)