Anne de Windy Willows - Anne et la maison aux pignons verts - Tome 4

Traduit de l'anglais par Patricia Barbe-Girault.

Après Anne de Green Gables, d’Avonlea et de Redmond, voici le quatrième volume des aventures d’Anne Shirley !

Plus de détails

En stock (3)

16,59 €

En savoir plus

    Nouvelle traduction du livre précédemment publié sous le titre Anne de Windy Poplars.

    « Le monde ne serait-il pas trop terne si nous étions tous raisonnables, sensés et sages ? De quoi pourrions-nous bien parler ? » — Anne de Windy Willows

COUP DE COEUR 123 LOISIRS Valérie d'Aubigny - Septembre 2022 : (Lire l'article en entier)

   "C'est avec joie que nous retrouvons la jeune Anne dans ce quatrième tome de la série écrite par Lucy Maud Montgomery.

    Licenciée en lettres, Anne part enseigner pendant trois ans au lycée de Summerside sur l’Île-du-Prince-Édouard. Elle s'installe dans une pension de famille et écrit à son fiancé de longues lettres où elle décrit sa classe et l'accueil assez méfiant du village. Mais Anne, grâce à son humour et à sa joie de vivre, ne va pas tarder à remporter tous les suffrages et semer le bonheur autour d'elle..."


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

    Ses brillantes études universitaires terminées, Anne Shirley se voit confier la direction du lycée de Summerside, une petite bourgade de l’Île-du-Prince-Édouard, d’apparence paisible, mais qui va lui réserver bien des surprises. À ses côtés, nous allons découvrir Windy Willows, la pension où elle va vivre pendant trois ans – ainsi que ses occupantes –, la petite Elizabeth, sa féerique voisine, Katherine Brooke, sa collègue désabusée, et ses élèves, qu’ils soient touchants ou tout à fait exaspérants.
    Avec un humour toujours plus fin, des envolées lyriques et nostalgiques, Anne de Windy Willows offre le portrait d’une jeune femme tout en nuances : généreuse et directe, fiancée, oui, mais surtout indépendante. Anne de Windy Willows est une étape cruciale dans la vie d’Anne Shirley.
 
    Livrée à elle-même dans une ville où elle ne connaît personne, Anne est loin des nids douillets entourés d’âmes soeurs qu’étaient Green Gables et Kingsport. Néanmoins, avec son esprit toujours aussi romantique, espiègle – parfois même piquant ! – et bienveillant, elle sait aimer et se faire aimer, appréhender les situations les plus cocasses et les sublimer.
    C’est dans un style toujours maîtrisé, entre narration classique et roman épistolaire, parcouru de drôlerie, de nostalgie et de cette poésie qu’elle manie si bien, que Lucy Maud Montgomery nous offre un regard inédit et plus intime que jamais sur l’univers d’Anne Shirley.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 15 ans A partir de 16 ans et plus
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBelle édition reliée sur papier fauve
ParutionJanvier 2022
Nombre de pages385
Hauteur19.5
Largeur13
Épaisseur3 cm
Poids0,504 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Anne de Windy Willows - Anne et la maison aux pignons verts - Tome 4

Lucy Maud Montgomery
Anne de Windy Willows - Anne et la maison aux pignons verts - Tome 4

Traduit de l'anglais par Patricia Barbe-Girault.

Après Anne de Green Gables, d’Avonlea et de Redmond, voici le quatrième volume des aventures d’Anne Shirley !