Les cadeaux de Noël de Pierre Lapin - Le Monde de Pierre Lapin
Un livre à flaps
Une histoire festive pleine de joie et d'esprit de Noël pour les petits animaux.
C'est le jour tant attendu du réveillon de Noël ! Pierre a préparé des cadeaux pour sa maman et ses soeurs : il les a soigneusement emballés puis remisés dans sa cachette secrète.
Mais au moment de les déposer sous le sapin, il ne retrouve plus ses paquets...
Aide Pierre à retrouver ses cadeaux en soulevant les petits volets !
Auteur : Beatrix Potter
Beatrix Potter est née le 28 juillet 1866, dans une famille du barreau londonien. Elle passe son enfance et son adolescence dans l'ambiance austère et compassée de la haute bourgeoisie victorienne. Pour elle, point d'amis, point d'école. Les années se suivent avec leur rituel immuable de séjours à la mer en Ecosse ou à la campagne dans la région des lacs. On se déplace en famille, avec gens de maison et voitures à cheval.
Elle trompe la solitude et l'ennui à coups de crayons et de pinceaux. Observatrice avisée, elle croque tout ce qui l'entoure, faune et flore et se prend de passion pour les champignons. Bien vite ses cahiers se remplissent et son troisième étage solitaire se transforme en un véritable zoo : elle y élève lapins, souris blanches, oiseaux. Les années passent. Plus de trente, avant qu'une lettre envoyée à un petit garçon, pour lequel elle invente une histoire autour de son cher lapin Peter, ne donne le départ à la courte mais très féconde période de création qui la rendra légendaire.
Editée chez Warne à partir de 1901, elle publie en treize ans une vingtaine de livres. Forte personnalité, dotée d'un caractère assez abrupt, bourru et parfois autoritaire, elle a créé tout un monde peuplé de personnages croqués sur le vif et toujours pleins d'espièglerie. Artiste authentique d'une extrême sensibilité, cette pionnière de l'écologie à sa façon est décédée en 1943, à l'âge de 78 ans.
Editeur : Gallimard Jeunesse
<p><img src="https://www.livresenfamille.fr/img/cms/Nouveau photos auteur/pierre lapin.png" alt="" width="250" height="204" /></p>
<p> Né sous la plume de la géniale Beatrix Potter il y a plus d’un siècle, Pierre Lapin n’a pas pris une ride. Bien au contraire : le petit lapin gourmand et facétieux à l’indémodable veste bleue continue d’enchanter les lecteurs grâce à une multitude de livres adaptés à tous les âges !</p>
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans la même catégorie
Commentaires (0)