Le rêveur de mondes - Tome 1

Le pays d'Yven

Un jeune lycéen rêveur se retrouve propulsé au coeur d'une véritable épopée médiévale. 

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,18 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, N°1751, janvier 2022 :

   Jonathan a une imagination plus que fertile. Lycéen bordelais, son occupation favorite est de s’inventer des rêves dans lesquels il se meut avec un personnage sorti de sa pensée : Plume. Mi-fée Clochette, mi-elfe, elle l’accompagne dans sa fantaisie et lui répond quand il lui parle. Souvent ses rêves l’entraînent dans le sommeil où les rêves inconscients prennent le relais. C’est ainsi que Jonathan se retrouve un beau jour dans un endroit mystérieux, le pays d’Yven. Magnifique lieu sagement gouverné par un souverain dont la fille est fascinante…

   Aussi, lorsqu’il faut s’engager pour protéger ce royaume idéal, Jonathan n’hésite pas. D’autant plus facile que ce n’est qu’un rêve ! Enfin le croit-il, jusqu’au jour où, étant revenu dans ce pays d’Yven, il va y laisser sa montre qu’il ne retrouvera pas à son réveil ! Et que dire des blessures qu’il va essuyer en rêve et qui perdurent le lendemain matin ?

   Bien que les romans de fantasy soient souvent fondés sur les mêmes trames – un royaume est en péril, il faut le sauver – celui-ci est particulièrement réussi. Avec des personnages bien campés, à la fine psychologie, on se laisse prendre à l’histoire mouvementée et aux allers-retours entre la réalité et ce qui semble être le rêve, et qui ne l’est finalement pas. De très bons éléments moraux sont à noter : honneur, fidélité, vérité, courage, amitié. Pour garçons et filles dès 14 ans.


4ème de couverture

    Jonathan, lycéen de 16 ans, est un rêveur. Chaque soir avant de s'endormir, à force d'entrainement et grâce à son imagination, il construit ses propres histoires, dans lesquelles il est accompagné par son acolyte imaginaire, Plume, une petite fée, et où il possède toujours des capacités hors du commun.

    Mais un jour, tout bascule. Lorsqu'il arrive au pays d'Yven, un royaume médiéval, la frontière entre rêve et réalité se brouille.

    Bien vite, Jonathan comprend que tout cela n'est pas qu'un simple songe. Face à la menace croissante qui pèse sur ce pays et sur ses habitants, Jonathan devra entrer dans la bataille, et risquer bien plus qu'un réveil brutal... 

Fiche technique

Mot clé Littérature fantastique
Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 15 ans
ÉditeurPlein Vent
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
Parution13 octobre 2021
Nombre de pages316
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur2,2 cm
Poids0,325 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le rêveur de mondes - Tome 1

Jean-Baptiste Receveur
Le rêveur de mondes - Tome 1
Le pays d'Yven

Un jeune lycéen rêveur se retrouve propulsé au coeur d'une véritable épopée médiévale.