Anne de Green Gables - Anne et la maison aux pignons verts Tome 1

Traduit de l'anglais par Hélène Charrier.

Un classique incontournable !

Plus de détails

En stock (9)

15,64 €

En savoir plus

"Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée."

COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2021 : lire l'article en entier

   Anne, jeune orpheline à la flamboyante chevelure rousse, est envoyée par erreur à Avonlea sur l’île-du Prince-Edouard chez un frère et une sœur célibataires âgés, Matthew et Marilla, qui souhaitaient adopter un garçon pour les aider à la ferme. Sa spontanéité affectueuse, son indéfectible optimisme et son intelligence déliée la rendent petit à petit indispensable à Matthew et Marilla mais aussi à toute la petite communauté d’Avonlea.

   Cette très jolie réédition à la couverture soignée d’un grand classique de littérature jeunesse du début du XXe fera tomber les lectrices sous le charme de cette délicieuse fillette qui enchantera leur imaginaire par ses réflexions positives et pleines d’humour.

   A partir de 11-12 ans et sans limite. "Si le regard d'Anne transcende le monde sur lequel il se pose, Anne de Green Gables, c'est la transformation magique, presque mystique, que seul l'amour peut opérer sur les hommes et les femmes." 

   MA BIBLIOTHEQUE IDEALE, juin 2021  

   Imaginez un roman refusé par plusieurs éditeurs, un auteur qui persévère et tente sa chance, encore et encore, et une oeuvre qui finira vendue à plusieurs millions d’exemplaires, traduite dans des dizaines de langues et adaptée au cinéma. Harry Potter ?! Et non ! « Anne de Green Gables » ou, sous le titre que les lecteurs français ont longtemps connu « Anne la maison aux pignons verts ».

   Dans cette magnifique réédition qui fera de ce livre un très beau cadeau à faire autour de vous, les lecteurs de tous âges découvriront ou retrouveront Anne Shirley, une petite orpheline de onze ans, qui va être envoyée, par erreur, dans la ferme des Cuthbert. Ces derniers attendaient un garçon capable de les aider pour les travaux les plus difficiles et l’arrivée de cette fillette rousse terriblement bavarde les décontenance d’abord un peu ! Mais Anne va faire leur conquête : débute alors de merveilleux moments à Avonlea, entourée d’amis, d’animaux, d’enfants pénibles… Bref, un livre génial à emporter pour les vacances et un immense classique à ajouter à toute bibliothèque ! Bonne lecture !


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

   Magnifiquement écrit, construit autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint d'humour et de poésie est bien plus que la vie d'une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C'est un autre monde, fait d'une nature enchanteresse, de joie de vivre et d'idées saugrenues, qui se déploie à travers les yeux de l'incroyable Anne Shirley.

   Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d'énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBelle édition reliée sur papier fauve
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages386
Hauteur21
Largeur13.5
Épaisseur2.4
Poids0.540 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Anne de Green Gables - Anne et la maison aux pignons verts Tome 1

Lucy Maud Montgomery
Anne de Green Gables - Anne et la maison aux pignons verts Tome 1

Traduit de l'anglais par Hélène Charrier.

Un classique incontournable !