Les aventures de Marin Sans Nom

Illustrations de Marie-Marthe Collin.

La quête d'un orphelin jusqu'au Nouveau Monde. Une chasse au trésor chez les Mayas !

Plus de détails

En stock (3)

12,23 €

En savoir plus

   En ce début du XIXe s., quelque part au fond de la Bretagne, Marin a 10 ans environ. Environ ? Oui. Car il ne connaît ni son nom, ni sa date de naissance : c’est un « Sans Nom » comme tous les enfants recueillis à l’orphelinat Saint-Jude, une institution à la Dickens. Mais Marin a un secret : depuis qu’il s’est procuré en cachette un roman d’aventures, son imagination s’est enflammée. Il vit désormais au rythme des péripéties vécues par le héros, explorateur en Nouvelle-Espagne. Et le jeune garçon n’a qu’une idée : partir lui aussi à la recherche d’un trésor oublié. Une nuit, il surmonte sa peur et trouve le courage de s’enfuir dans la nuit glacée… Il part faire fortune ! 

   C’est ainsi que l’orphelin sans nom s’embarque clandestinement sur Le Cortes, un navire qui le transporte à travers l’océan Atlantique. Depuis le ponton du bateau jusqu’à une cité cachée dans la jungle, Marin se transforme en aventurier et se met en quête de son trésor.

   123 LOISIRS, Septembre 2021 : lire l'article en entier

T   rès dépaysant, ce roman possède toutes les qualités d'un bon livre d'aventure : évasion, riche galerie de personnages féminins et masculins, de tous âges et conditions sociales, bons ou franchement malfaisants, du suspense et des rebondissements surprenants. Marin est un héros attachant, qui se relève dans les chutes, reconnaît ses erreurs et garde toujours le cœur ouvert à plus malheureux que lui.


L'auteur : Agnès Balmont
Présente ici aux jeunes lecteurs un premier roman haletant ! Après l’avoir proposé en auto-publication, cette histoire aux accents de Sans famille trouve toute sa place parmi les romans jeunesse des Éditions du Triomphe. I

4ème de couverture

   Début du XIX° siècle... Le jeune Marin, orphelin de parents inconnus s'évade d'un orphelinat où il est maltraité pour partir à l'aventure à la recherche d'un trésor imaginaire.

   Embarqué clandestinement pour une traversée de l'Atlantique, il échoue sur les côtes mexicaines.

   Une expédition périlleuse aux multiples rebondissements, mais nourrie de rencontres riches et extraordinaires !

   " Un premier roman haletant d'Agnès Balmont emporte les lecteurs au bout du monde, nourrissant leur imagination de grand rêves d'explorations."

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléDe 11 à 15 ans
ReliureBroché
ParutionMars 2021
Nombre de pages192
Hauteur20
Largeur12.5
Épaisseur1.9
Poids0.210 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les aventures de Marin Sans Nom

Agnès Balmont
Les aventures de Marin Sans Nom

Illustrations de Marie-Marthe Collin.

La quête d'un orphelin jusqu'au Nouveau Monde. Une chasse au trésor chez les Mayas !