Gipsy Book - Tome 5 - Jusqu'à toucher les étoiles

En stock (2)

15,07 €

En savoir plus

    L'HOMME NOUVEAU, marie Lacroix, octobre 2021 :

   En 1920, deux jeunes filles prennent un navire qui quitte le port de Sébastopol en Crimée. Elles fuient le régime soviétique et savent qu’elles ne reviendront pas. En janvier 1962, Tania, qui rêve d’étoiles et de conquête spatiale, est remarquée pour ses qualités physiques et sa force mentale durant un stage de parachutisme. Sans avoir pu prévenir sa famille, elle est conduite au centre d’entraînement des cosmonautes, lieu ultra-secret où la concurrence est féroce. Comment faire pour gagner la seule place du vol spatial habité ? Au même moment aux États-Unis, Vadim, qui brigue un poste à la NASA, s’inquiète pour sa mère : d’origine russe, elle semble perdre de plus en plus le sens des réalités, jusqu’à son identité. Mais elle puise une confiance et un réconfort inaltérables dans un vieux livre acheté dans une brocante : le Gipsy Book…

   Mêlant très adroitement histoire et fiction, ce cinquième tome, extrêmement bien construit, se lit d’une traite. En outre, les histoires parallèles en URSS et aux États-Unis semblent n’avoir aucun lien, à part l’origine russe des personnages et l’unité de temps. Puis elles finissent par s’enchevêtrer subtilement dans un récit plein de finesse qui s’achève en apothéose.

   D’excellentes réflexions sur l’importance et l’acceptation de ses origines pour construire sa propre identité sont à noter. Et toujours la lecture pleine de sagesse du Gipsy Book qui vient apaiser et réconforter.

   Un excellent roman pour adolescents.

    COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, avril 2021 : lire l'article en entier

   Dans ce dernier tome de la collection, le Gipsy Book remplit à nouveau son office de libérateur, par les paroles de sagesse intemporelles qu’il offre à ses lecteurs, celles d’un vieux gitan. Livre voyageur, il passe de main en main et marque ses nouveaux propriétaires. Dans cette belle histoire du 20e siècle, il donne du courage à Vadim, moitié américain, moitié russe, que sa mère, Anastasia, n'a pas fini de surprendre...

   Les lecteurs de 13 ans et plus découvriront avec intérêt l’histoire de la course à l’espace qui marqua la Guerre froide, à travers les destins croisés de personnages forts, touchants ou menaçants, toujours marquants.

  • Thèmes : Aventure, Histoire, Sciences, Amitié, Famille, Russie, Etats-Unis

L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Russie, Etats-Unis, 1963.

   Deux femmes, russes, l'une habitant en Russie, l'autre aux Etats-Unis, voient leurs rêves et leurs passions être mises à rude épreuve. Rêves de conquête spatiale, rêves de paix et de liberté... Le Gipsy Book arrivera-t-il à leur donner la force et le courage d'aller au bout de leur passion ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ParutionAvril 2021
Nombre de pages368
Hauteur21
Largeur14
Poids0.441 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Gipsy Book - Tome 5 - Jusqu'à toucher les étoiles

Sophie de Mullenheim
Gipsy Book - Tome 5 - Jusqu'à toucher les étoiles