A l'heure de l'exposition universelle

Gipsy Book - Tome 4

Entre ambition et nécessité, où trouver la vraie valeur du travail ?

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan Nanosh Balatta. Il est passé de main en main, a voyagé dans le temps, changeant à chaque fois la vie de ceux qui le lisaient.

123 LOISIRS, COUP DE COEUR, Valérie d'Aubigny, décembre 2019 :

   Quand Jeanne a épousé Hippolyte, sa mère lui a offert comme seule dot un livre de sagesse, les mémoires d'un vieux gitan qui se révèle être un trésor pour tous ceux qui ont besoin de puiser du courage dans leur propre vie. Et du courage, il en faudra au jeune couple qui, pour survivre, accepte des métiers durs. En épousant la fille de la domestique de la famille, Hippolyte a renoncé à reprendre la confortable charge de notaire de son père.

   Heureusement l'Exposition Universelle qui se prépare à Paris en cette année 1889 offre du travail dans tous les domaines ! Construction de la Tour Eiffel, confection de tenues chics pour le Pavillon du Vêtement, transport titanesque d'un foudre de champagne depuis Reims jusqu'à Paris. Ce tonneau de 1600 hectolitres, convoi exceptionnel, menace chaque pont sur lequel il passe. Les foules se déplacent pour le voir traverser leur village. Quelle aubaine pour un petit gars dégourdi qui rêve de voir Paris ! Couturières, ouvriers sur le chantier de la Tour, ingénieurs en électricité qui inventent des merveilles éblouissantes... L'heure est à la surenchère. Naviguant comme un mérou à la recherche de nouvelles catastrophistes, un journaliste sans honneur se moque de briser des vies avec sa plume au vitriol. Comment le Gipsy book insufflera-t-il audace et sagesse aux protagonistes de cet excellent roman qui mêle action, suspense, psychologie et juste évocation historique ?

   Un nouvel opus réussi après Quand la terre tremble, Le brasier de Berlin et Malgré nous

CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, décembre 2019 :

   Sophie de Mullenheim nous fait revivre cette incroyable effervescence qui, en 1889, agite tout Paris, des ouvriers aux cousettes, des ingénieurs aux journalistes. Comme dans les précédents romans de la série, le désormais célèbre Gipsy Book redonne du courage à qui peut en manquer. Ce livre de sagesse écrit par Nanosh Balatta, un vieux gitan, change encore une fois la vie de ceux qui le lisent. Parce que la première leçon de ce grand-père à son petit-fils nous concerne tous :" Le courage, c’est de surmonter ses peurs. "


L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Paris est en effervescence. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes, et il reste encore beaucoup à faire ! L'excitation atteint même les routes d'alentours, où un immense convoi tente d'atteindre Paris sans encombre.

   Jules de Bozancourt est sur le point de réaliser ses rêves avec un spectacle d'eaux et de lumière époustouflant. Mais ce jeune Georges, à qui il transmet sa passion de l'électricité, pourrait bien être la raison d'un nouvel échec.

   Sur le chantier de la Tour Eiffel, on manque de main d'oeuvre, il faut recruter. Une chance pour Hippolythe qui pourra ainsi mieux subvenir aux besoins de sa famille. Un seul détail de l'annonce le dérange : "sujets au vertige s'abstenir".

   EN haut de la tour, où les rêves et les peurs s'entrechoquent aus on des marteaux, les mots du Gipsy Book résonnent : "Le courage, c'est surmonter ses peurs"...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBroché
ParutionNovembre 2019
Nombre de pages400
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur3.2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

A l'heure de l'exposition universelle

Sophie de Mullenheim
A l'heure de l'exposition universelle
Gipsy Book - Tome 4

Entre ambition et nécessité, où trouver la vraie valeur du travail ?