Réédition d'un succès de librairie des années 1930.
Le roi Pierre IV règne sur la Possylvanie et le royaume est heureux. Soudain, son fils Harold, unique héritier du trône, perd la vue.
Les soins des médecins sont impuissants et bientôt le roi est rongé de craintes pour l'avenir du pays. C'est alors que nait un espoir : une plante dotée de pouvoirs mystérieux pourrait guérir l'enfant aveugle.
Aussitôt quelques pages dévoués, conduits par Gérald, partent à sa recherche. Leur quête sera longue et semée d'embûches. Ils entreront dans un monde fantastique, ou plutôt surnaturel.
Le Père Albert Hublet, né le 22 février 1896 à Marchienne-au-Pont en Belgique et décédé le 14 mai 1973 à Godinne en Belgique, toujours, fût un romancier scout très apprécié.
Prêtre jésuite belge, lil a longtemps enseigné le latin, il est surtout connu comme l'auteur de trente-quatre romans de fiction pour la jeunesse dont de nombreux romans scouts : ils eurent un grand succès à partir de 1930 et jusque dans les années 1960. Son héros célèbre est Alain Belle-Humeur et ses aventures furent traduit en plusieurs langues.
Brancardier pendant la Première Guerre, il avait notamment été aumônier d'une troupe scolaire à Liège dans les années 30 où il y fonda une meute. Il fut résistant durant la Seconde Guerre mondiale.
Albert Hublet est cité parmi les jésuites romanciers d'une grande popularité et est considéré comme « le spécialiste des romans pour la jeunesse ».
Fiche technique
- Collection
- Le Lys d'Or
- Âge conseillé
- À partir de 12 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 16.5
- Largeur
- 11