Le Royaume perdu d'Erin - Livre 3 - Le Roi

Illustrations de Nicolas Doucet.

  • Un dénouement grandiose pour cette épopée à succès
  • Beau-livre cadeau (dorure, illustrations de Nicolas Doucet)
  • Grande vogue des romans fantasy 
20,85 €
En stock

    "Il fait froid, très froid. Pourtant la neige a fini par fondre, quelques jours après le solstice d'hiver. Mais janvier est là et il gèle à pierre fendre. Ce n'était pas le cas, ce jour-là, il y a plus de trois cents ans, quand Fergus roi-suprême d'Irlande, quittait Erin avec ses meilleurs guerriers..."

COUP DE COEUR 123 LOISIRS 22 avril 2025 :

   Le roi suprême d’Irlande est perdu. Ses fidèles ne savent plus où il est et l’espoir semble s’éteindre alors que sa rivale, l’usurpatrice Medb, gagne de plus en plus de soutiens. Brann, après toutes les épreuves qu’il a subies, a perdu la mémoire et vit dans un clan reculé qui a recueilli « l’étranger ». Comment pourra-t-il retrouver son identité et sa légitimité pour redonner la paix et la prospérité au pays auquel il est viscéralement attaché ?

   Ce troisième tome vient clore cette grande épopée avec de nouveaux rebondissements qui éclairent les échecs précédents. Un dernier opus passionnant, dans un style toujours admirable, pour des heures de lecture.

LE BARROUX : 

   Unique espoir de son peuple, Brann, l’héritier au trône, voit ses amis et sa mère massacrés sous ses yeux… Commence alors, pour le jeune prince, une longue quête qui va conduire le lecteur dans un récit passionnant fait d’intrigues, de suspens et d’aventures chevaleresques.

L'HOMME NOUVEAU : 

   Cette fantasy héroïque extrêmement bien menée exalte la bonté, le pardon comme la fidélité, l'amitié ou le respect du devoir ; jusqu'à la mort s'il le faut.

   Brann, l’héritier de la lignée des rois-suprêmes, a tout perdu : son armée, la confiance de son peuple, et même sa mémoire. La reconquête de l’Irlande semble vouée à l’échec, la victoire de l’usurpatrice Medb et des gobelins inexorable…

   Malgré tout, l’amour d’Erin brûle toujours dans le coeur de l’ancien Mercenaire. Il décide alors d’entreprendre la plus folle des quêtes : rejoindre les mythiques Îles au nord du monde afin d’y trouver la preuve de sa légitimité. Sauf qu’aucun de ses ancêtres n’en est jamais revenu…

Anne-Elisabeth d'Orange a toujours été attirée par l'Irlande et la culture celtique. Après des études d'histoire, elle se consacre à l'écriture et à sa famille. Son premier roman, qu'elle mûrit depuis 20 ans, est un chef-d'oeuvre.
9782384332564

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 13/14 ans
Reliure
Broché
Nombre de pages
468
Hauteur
22
Largeur
15
Épaisseur
3.7
Poids
0.618

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)