L'Île au Trésor - Edition Collector
Illustrations de Anton Lomaev,
Traduction de Jean-Jacques Grief.
Illustrer L'île au Trésor est un défi à la portée de rares talents... Cette fois, c'est à Anton Lomaev que Sarbacane a confié le soin de transmettre au public jeunesse ce chef-d'oeuvre universel, en version intégrale collector.
Cette édition de luxe contient une table des matières détaillée facilitant la navigation au sein de l'oeuvre.
En cette époque lointaine, le jeune Jim vit à l'auberge de L'Amiral Benbow, que tient son père sur la route de Bristol. Lorsqu'un vieux marin rageur et mystérieux, " soufflant du nez comme une corne de brume ", s'y installe, le destin de Jim s'accélère. Le temps de quelques péripéties musclées, le voici mousse à bord de l'Hispaniola, en route pour l'aventure et l'île au Trésor !!! Mais nul ici n'est tout noir ou tout blanc : pas plus pirates que mousse, matelots ou même capitaines...
Ecossais, Robert Louis Balfour Stevenson, né en 1850 dans une famille d'ingénieurs célèbres pour leurs phares, abandonne ses études pour se consacrer à l'écriture. Malade depuis l'enfance, de santé fragile, il parcourra le monde à la recherche d'un climat clément, ses voyages lui inspirant quelques-uns de ses grands romans. Le succès lui vient avec L'Ile au trésor (1883) et Docteur Jekyll et Mister Hyde (1885).
Très productif et admiré, il accumule les écrits, notamment les nouvelles, jusqu'à sa mort prématurée en 1894, aux îles Samoa où il vivait avec sa femme Fanny. La postérité lui réservera une place exceptionnelle, reconnaissant en lui un génie qui ne cessera plus d'inspirer ses successeurs.
Fiche technique
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 280
- Hauteur
- 29.5
- Largeur
- 22
- Épaisseur
- 3.2
- Poids
- 1.300