Des fleurs pour Jésus - Un chemin de carême avec une frise détachable et des stickers pour 40 effots
Illustrations de Thérèse Petiton Saint Mard.
Un très beau conte de Pâques accompagné d'un chemin de carême adapté à tous les âges. Il est traduit en activité manuelle à travers une frise où les enfants remplacent les cailloux par des fleurs.
Ce chemin de Carême est détachable de l'album. Il peut être installé dans le coin prière pour accompagner la progression spirituelle des enfants vers Pâques.
ZELIE, mars 2025 :
Pourquoi faire des efforts pendant le Carême ? Comment de petits enfants peuvent-ils adoucir les souffrances immenses de Jésus ? Des fleurs pour Jésus répond avec douceur à ces questions. Ce conte de Pâques met en scène deux enfants de Jérusalem qui assistent avec effroi au chemin de croix du Seigneur. Le voyant trébucher sur les cailloux, ils ont l’idée magnifique d’enlever toutes les pierres qui pourraient le blesser, allant jusqu’à s’écorcher les mains, ils recouvrent ensuite de fleurs parfumées le chemin du supplicié.
Les illustrations colorées et printanières complètent le texte simple et juste de ce bel album. Avec sa frise détachable et les autocollants fleuris, ce livre est un très bon support de Carême pour les enfants dès 3 ans
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Mars 2025 :
En cette veille de Pâque juive, Yacob, Naëlle et leurs parents sont dans une grande tristesse car ils viennent d’apprendre la condamnation à mort de Jésus de Nazareth. Lui qui a guéri leur père d’une grave maladie est en chemin vers la colline du Golgotha pour y être crucifié avec deux bandits. Les deux enfants ne peuvent rester inactifs ; pleins de compassion, ils décident de rejoindre Jésus. Comment pourraient-ils l’aider à gravir cette route caillouteuse qui le mène à la croix ?
Un joli conte aux illustrations douces et réalistes pour aider les jeunes enfants (à partir de 5 ans) à méditer sur la Passion du Christ et à vivre plus personnellement le temps du Carême.
Une frise détachable représentant le chemin du Calvaire prolonge l’enseignement de cette belle histoire en incitant le lecteur à y apposer de petits autocollants de fleurs comme autant de sacrifices offerts à Jésus pour préparer son cœur à la montée vers Pâques.
Jacob et Yaëlle sont deux enfants de Jérusalem. Le frère et la sœur apprennent que Jésus a été arrêté et assistent à son chemin de croix parmi la foule. Face à la douleur de Jésus, ils décident d’adoucir sa souffrance : ils dégagent son trajet des pierres et des ronces qui abîment ses pieds et les remplacent par des fleurs et de la mousse.
Fiche technique
- Sélection
- Carême, Pâques, Enfants
- Âge conseillé
- À partir de 3/4 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2025
- Nombre de pages
- 32
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 21
- Épaisseur
- 1.1
- Poids
- 0.306