- Rupture de stock
Volonté de Roi
Illustration Bernadette couverture par Daly.
Nouvelle édition recomposée, à partir de celle de Blériot Henri Gautier Successeur.
Comment n’accueillerait-on pas favorablement ce nouveau livre d’un auteur si justement aimé qui a conquis des sympathies dans tous les milieux et jusque par delà les mers. De la veine aussi heureuse que ses devancières, le même succès attend « La Maison sur le Roc ».
L'éditeur :
Amielle Dorgeray a cru aimer Boson de Salvère qui, poussé par sa mère, a préféré épouser la riche Niévès Olzanne. Elle souffrira d’abord et méconnaîtra l’affection si vraie de Bernard Leygonic. Par quelles voies trouvera-t-elle enfin le bonheur ?
C’est le secret de l’exquise romancière, Jeanne de Coulomb, qui a brodé cette jolie trame. La fraîcheur délicieuse des peintures, la sincérité des études de caractère, le charme d’un style élégant et fluide enguirlande le thème principal pour faire de « La Maison sur le Roc » un de ces ouvrages de choix qu’après les avoir lus on garde dans sa bibliothèque pour y chercher à l’occasion non seulement un délassement, mais aussi un réconfort.
Mademoiselle Génovéfa de Méryane, orpheline depuis l'âge de quatorze ans, a maintenant vingt ans. Elle souhaite quitter l couvent à Paris où elle se trouve, et recherche une situation. Elle aimerait également comprendre les secrets qui entourent l'origine de ses parents;
Lors d'un bal chez son parrain, elle rencontre une famille de magnats hongrois, le comte Zaporaczy accompagné de son fils et sa jeune fille Gisèle qui a une santé délicate.
Mademoiselle de Méryane accepte d'être la dame de compagnie de Gisèle et part en Hongrie où l'attend des péripéties, des secrets à découvrir.
L'auteur, jeanne de Coulom décrit avec simplicité le paysage et les coutumes hongroises et emmène le lecteur dans de captivantes et parfois terribles aventures. Mademoiselle de méryane, pleine d'énergie et de qualités chrétiennes va-t-elle trouver l'amour et les origines de sa famille ?