Les souris du Buisson-aux-mûres - L'été
Traduction de Marie-France Fleury.
Une belle surprise pour un anniversaire !
Le style délicat de ses aquarelles évoque un héritage à la Beatrix Potter, créant un monde à la fois idyllique et réaliste, célébrant les plaisirs simples et les traditions de la vie rurale anglaise.
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, mars 2025 :
Dans le Buisson-aux-Mûres, le charmant peuple des souris cherche la fraîcheur près du ruisseau. C’est là, à l’ombre des deux moulins, que vit la laitière, la pétillante Poppy Eyebright. Son travail terminé, elle va plonger crèmes et fromages au bord du ruisseau. C’est ainsi qu’elle rencontre le jeune meunier Dosty Dogwood. Les longues journées d’été sont propices à leurs retrouvailles et les souris du Buisson-aux-Mûres se voient bientôt conviées à leur mariage.
Quelle joie de retrouver ces petites souris ! C’est avec ravissement que le jeune lecteur pourra observer les moindres détails des moulins et de la laiterie aux succulents desserts !
Délicatesse, charme et humour sont au rendez-vous de ce bel album du cycle des Quatre Saisons.
Dans la chaleur de l'été, Poppy Eyebright s'affaire dans sa laiterie. Son travail terminé, elle file prendre le frais au bord du ruisseau, près du moulin de Dusty Dogwood. Au fil de l'eau, ils se croisent et se recroisent, jusqu'au jour où le petit meunier ose faire sa demande...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 2/3 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 32
- Hauteur
- 1.2
- Largeur
- 20
- Poids en KG
- 0.340