Coup d'Etat dans l'Eglise

Documents et chroniques sur la subversion : des premières machinations à la papauté de transition du Groupe du Rhin jusqu'à aujourd'hui

Préface de Son Excellence Carlo Maria Viganò, Archevêque, Nonce apostolique,

Postface de Aldo Maria Valli, journaliste italien et correspondant du Vatican.

Plus de détails

En stock (9)

23,70 €

En savoir plus

   Deux grands noms catholiques ont apporté leur contribution à cette publication française : S. E. Carlo Maria Viganò, Archevêque et Nonce apostolique qui en a écrit la préface et le célèbre journaliste italien et correspondant du Vatican Aldo Maria Valli qui a eu l'amabilité d'écrire la postface. Tous les deux témoignent, à travers leur expérience personnelle, de ce Coup d'État qu'ils ont vécu dans leur foi, "du renversement de notre foi catholique" comme l'écrit si bien Aldo Maria Valli qui ajoute "Tout le drame de la modernité est dans ce renversement. Et la tragédie de l’Église est qu’elle a fait sienne ce renversement en acceptant les thèses modernistes", avant de conclure : "si nous voulons être catholiques aujourd’hui, nous devons être contre-révolutionnaires. Peut-être que cette affirmation ressemble un peu à un slogan, mais ce qui m'intéresse, c'est le concept. Être contre-révolutionnaire, c'est lutter, chacun dans son domaine et selon son rôle, pour rétablir l'ordre violé".

   Belle couverture, impression soignée, pour ce livre passionnant qui vous révèlera les arcanes de la révolution conciliaire et les causes profondes du scandaleux et cataclysmique pontificat de François. Vous comprendrez en lisant Coup d'Etat dans l'Eglise, de Don Mancinella, combien la crise de l'Église actuelle est indubitablement une raison majeure de la décadence politique et morale des nations autrefois chrétiennes.

BREIZH INFO : lire l'article en entier

   L’Église et la foi sont démantelées pièce par pièce. A leur place, le processus d’assemblage d’une autre Église, d’une autre foi. La méthode révolutionnaire de François est plus explicite, nonchalante et informelle que celle de ses prédécesseurs, mais sur le fond la matrice profonde est la même. Le pape argentin, avec ses propres caractéristiques, n’est pas le seul artisan de la défaite. Si nous ne comprenons pas la fenêtre d’Overton ecclésiale dans laquelle nous sommes situés, tôt ou tard nous tomberons dans le piège. Don Andrea Mancinella, né à Rome le 16 août 1956, ordonné dans le diocèse d’Albano en 1983, fût un prêtre courageux qui, au cours des dernières décennies, n’a pas craint de dénoncer la crise de l’Église et l’infiltration du modernisme jusqu’à ses sommets. Il s’est battu pour la Messe de toujours et pour la doctrine catholique immuable. Ermite, homme de prière et d’action, bon et fidèle au Christ, il approuva, en 2023, la publication italienne de Golpe nella Chiesa, son chef-d’œuvre, son « testament spirituel.

MEDIAS PRESSE INFO, juin 2024 : 

   Coup d’Etat dans l’Eglise, de Don Mancinella, le livre événement sur la révolution de Vatican II

BENOIT ET MOI, 2024 : lire l'article en entier

ACTUALITES - FRAT. SACERDOTALE SAINT PIE X : lire l'article en entier


4ème de couverture

     Parler d’un coup d’État dans l'Église peut sembler inouï. Pourtant, le père Andrea Mancinella, dans son examen très clair de la crise de l'Église, nous montre de manière indiscutable que le corps ecclésial a été victime d'un coup d'État bien planifié, d’un complot, dont Satan est l’âme infernale. Après avoir frappé les nations chrétiennes, il restait à frapper l’Église catholique.

   La documentation présentée nous permet d'avoir une vision concise et compréhensible de la manière donc procède la Révolution qui a porté son action subversive dan l'Eglise avec le Concile Vatican II. Ce coup de maître de Satan et des ennemis du Christ et de son Église a sans doute été, comme l'a rappelé Mgr Marcel Lefebvre, abondamment cité par Don Mancinella, de parvenir à placer sur le trône de Pierre des papes imprégnés de la nouvelle théologie moderniste.

   Dans ce coup d'Etat, une élite subversive que l'on peut appeler l'Eglise profonde, composée des partisans de la pax oecumenica, la paix mondiale de l'Antéchrist, du Nouvel Ordre Mondial, a réussi à s'infiltrer dans l'Eglise en renversant le pouvoir établi par une action lente mais inexorable, pour aboutir à la 'république conciliaire" sous la présidence de Bergoglio.

   La méthode révolutionnaire de François est plus explicite, nonchalante et informelle que celle de ses prédécesseurs, mais sur le fond la matrice profonde est la même. Si nous ne comprenons pas la fenêtre d'Overton ecclésiale dans laquelle nous sommes situés, tôt ou tard nous tomberons dans le piège.

   Face à ce coup d'Etat, que devons-nous faire ? C'est ce qu'illustre le chapitre XIII de cet ouvrage, que nous laissons au lecteur le soin de découvrir à la fin d'une lecture très captivante.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire de l'Eglise Crise dans l'Eglise Actualité, vie de l'Eglise
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages304
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur2.4

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Coup d'Etat dans l'Eglise

Don Andrea Mancinella
Coup d'Etat dans l'Eglise
Documents et chroniques sur la subversion : des premières machinations à la papauté de transition du Groupe du Rhin jusqu'à aujourd'hui

Préface de Son Excellence Carlo Maria Viganò, Archevêque, Nonce apostolique,

Postface de Aldo Maria Valli, journaliste italien et correspondant du Vatican.