La crise de l'autorité dans l'Eglise - Les papes de Vatican II sont-ils légitimes ?

Nouvelle édition augmentée

Une magistrale synthèse des travaux effectués depuis soixante ans pour expliquer le terrible paradoxe auquel sont confrontés les catholiques de notre temps : les papes sont réputés infaillibles et pourtant, depuis Vatican II, ils énoncent de claires hérésies. Cet ouvrage de théologie vise à éclairer cette situation douloureuse.

28,44 €
En stock

  • Le sommaire très détaillé est en photos.

   Les papes d'aujourd'hui disent l'inverse de ceux d hier. Le clergé est en crise. L'Église est ébranlée. La foi disparaît. Comment est-ce possible ? Les papes ne sont-ils pas infaillibles ? Comment peuvent-ils se contredire ?

   Toutes ces questions alimentent différentes théories explicatives. Maxence Hecquard les examine à la lumière des écrits pontificaux, des conciles et des textes émanant des théologiens du xvi e au xx e siècle. Une surprise de taille nous guette à l'issue de cette enquête théologique déterminante : la grande apostasie, la défaite et l'éclipse de l'Église sont bel et bien prophétisées à plusieurs endroits de la Bible. Les pères et les exégètes médiévaux donnent une description précise de ce Mystère d'iniquité. Un livre essentiel.

Maxence Hecquard, philosophe, collabore à diverses revues spécialisées. Par ailleurs diplômé de l'ESSEC et de la faculté de droit d'Assas (Paris II), il mène en parallèle une carrière d'homme d'affaires qui l'a conduit à vivre à Tokyo, Buenos-Aires et Londres.
9782493898432

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Novembre 2023
Nombre de pages
600
Hauteur
22
Largeur
14
Épaisseur
2.5
Poids
0.420 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)