Jeanne de Chantal a modifié l'esprit de son temps et peut inspirer le notre. Une femme d'exception pour apprendre ce qui s'appelle aimer.
Menée tambour battant dans le milieu de l'aristocratie bouillonnante du XVIIe siècle, la vie de Jeanne-Françoise Fremyot, baronne de Chantal (1572-1641), est fertile en rebondissements, tant au plan affectif que spirituel. Cette existence nous étonne encore plus par la tournure qu'elle va prendre lorsqu'elle croise l'évèque d'Annecy-Genève, François de Sales. De cette rencontre va surgir l'aventure spirituelle de la Visitation.
En celle-ci, grâce a leur collaboration efficace et à la correspondance de l'Oeuvre avec les nouvelles aspirations religieuses des femmes, va s'épanouir un courant de liberté spirituelle et d'amour de Dieu privilégiant vie intérieure en charité en acte.
Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.
Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14