Le monde de Tintin

Préface de Roger Nimier.

Plus de détails

En stock (2)

8,06 €

En savoir plus

   Depuis l'avant-guerre, les générations ont vécu avec Hergé et parfois elles ont vieilli comme lui, parcourant le même chemin, abandonnant la révolte pour la sérénité, l'idéal des redresseurs de torts pour celui de Moulinsart.

   Chacun a reconnu ce qui lui plaisait le mythe donquichottesque ou le mythe nervalien. Un livre indispensable sur le héros occidental le plus connu de la littérature mondiale.


L'auteur : Pol Vandromme
Pol Vandromme (1927-2009), natif du Hainaut, aura été pendant plus d'un demi-siècle l'un des plus éminents critiques littéraires européens de langue française. Parmi les quelque cinquante ouvrages qu'il a publiés, on retiendra Aymé (Gallimard), Françoise Sagan ou l'élégance de survivre (Le Rocher), Roger Nimier, le Grand d'Espagne (Vagabonde), Le Monde de Tintin (La Table Ronde), Georges Simenon, romancier russe de langue française (L'Age d'Homme), Céline et Cie (L'Age d'Homme).

4ème de couverture

   Le premier livre consacré à Tintin et son univers.

   Depuis longtemps épuisé, il était l'objet de la recherche inlassable et vaine des amateurs. Pol Vandromme retrace la vie de Hergé qui révolutionna la bande dessinée, puis s'attache à décrire la mythologie des albums de Tintin.

   Le héros de Hergé suit toutes les pistes de l'imaginaire contemporain. Il est en Chine avec Malraux au temps des Conquérants et du Lotus bleu, il accompagne Hemingway quand celui-ci écrit Les Vertes Collines d'Afrique, dans Tintin au Congo, il rejoint Simenon écrivant Maigret chez le coroner avec Tintin en Amérique.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Biographies / Témoignages Divers
ÉditeurLa Table Ronde
Parution1994
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur17.5
Largeur11

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le monde de Tintin

Pol Vandromme
Le monde de Tintin

Préface de Roger Nimier.