César contre Vercingétorix

La Gaule n'est pas encore entièrement conquise mais deux ennemis, que tout oppose, se livrent un combat à mort.

Plus de détails

En stock (1)

24,64 €

En savoir plus

   Laurent Olivier mène une véritable enquête criminelle, reprenant le témoingange des historiens rmains et faisant appel aux dernières découvertes de l'archéologie, il approte des révélations stupéfiantes. Après sa mort, Vercingétorix a connu bien d'autres vies.


L'auteur : Laurent Olivier
Archéologue, conservateur en chef des collections d'archéologue celtique et gauloise au musée d'Archéologue nationale de Saint-Germain-en-Laye. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il a publié au Seuil Le pays des Celtes, mémoires de la Gaule

4ème de couverture

   Alésia, 52 avant Jésus-Christ. La Gaule n'est pas encore entièrement conquise mais deux ennemis, que tout oppose, se livrent un combat à mort : Jules César, proconsul, et Vercingétorix, à la tête de la révolte gauloise. La défaite du chef arverne signe la victoire du futur empereur romain. César ne s'y trompera pas, humiliant le chef vaincu en l'exhibant dans les rues de Rome. Mais sait-on qu'avant de se livrer une guerre totale, le conquérant romain et le jeune gaulois ont été amis ?

   En neuf mois d'actions de guérilla menées de main de maître, ce face-à-face aura marqué le cours de l'histoire de l'empire. Cependant, de vaincu, Vercingétorix est peu à peu passé au statut de héros national, transformant sa défaite et celle de la Gaule en une victoire morale.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Biographies / Témoignages
Éditeur Belin
Reliure Broché
Parution Septembre 2019
Nombre de pages 624
Hauteur 22
Largeur 15
Épaisseur 4.4
Poids 0.750 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

César contre Vercingétorix

Laurent Olivier
César contre Vercingétorix

La Gaule n'est pas encore entièrement conquise mais deux ennemis, que tout oppose, se livrent un combat à mort.