La Vierge Marie et le diable dans les exorcismes

Préface de Don Renzo Lavatori

Plus de détails

En stock (1)

16,68 €

En savoir plus

  • Le sommaire détaillé est en photo

LE BLOG DE JEANNE SMITS, janvier 2020

   Marie, corédemptrice ? Au cœur de la Rédemption en tout cas, selon l’exorciste Francesco Bamonte, qui cite un démon : “Chacune de ses prières est une torture pour nous” ...  Suite de l'article


L'auteur : Père Francesco Bamonte
Francesco Bramonte, membre de la Congrégation religieuse des Serviteurs du Coeur Immaculée de Marie, est prêtre exorciste dans son diocèse et depuis 1997, membre de l'association Internationale des Exorcistes.
En sa qualité d'intervenant apprécié dans le domaine du ministère exorciste et de la pastorale des exorcismes, il est invité à de nombreuses rencontres ecclésiales dans les facultés de théologie et les séminaires pontificaux.

4ème de couverture

   Dans le Magistère de l'Église, en particulier dans le Concile Vatican II, on parle plusieurs fois du diable ; on met l'accent sur son rapport à Marie mis en parallèle avec le rapport existant entre le serpent et la femme dans la Genèse. À la lumière de la révélation du Christ, "Marie se trouve prophétiquement esquissée dans la promesse d'une victoire sur le serpent faite à nos premiers parents tombés dans le péché" (LG 55).

   En outre, le parallèle fait entre Marie et Ève illustre la coopération de Marie — par sa foi en la Parole de Dieu — à l'événement du Salut, qui contraste avec Ève, laquelle avait participé à la chute originelle par son adhésion au serpent (LG 63). Il s'agit ici de la foi inconditionnelle de la Vierge, du début de la victoire sur le serpent séducteur qui n'a pas trouvé en Elle la faiblesse d'Ève et qui, ainsi, n'a pas pu, le moins du monde, détruire en Elle sa confiance en Dieu et sa ferme adhésion au projet divin.

   A partir de ces simples signes, on constate la parfaite syntonie de ce livre avec la doctrine de l'Église et sa Tradition, en remontant jusqu'aux textes évangéliques ; rien n'y est opposé, au contraire : il en découle une puissante confirmation parce que les témoignages proviennent de sujets ouvertement ennemis de la Vérité révélée, et qui en deviennent les messagers sincèrement convaincus quoique forcés. Don Renzo Lavatori (Extrait de la préface)

Fiche technique

Catégories Livres Religion Anges et Démons
ÉditeurEditions bénédictines
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages144
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur0.7

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Vierge Marie et le diable dans les exorcismes

Père Francesco Bamonte
La Vierge Marie et le diable dans les exorcismes

Préface de Don Renzo Lavatori