Le diable, chacun le sait, n'a pas de plus grande ruse que de faire croire qu'il n'existe pas ! L'auteur, prêtre catholique, parle de Satan à partir de son expérience d'exorciste.
Le combat qu'il mène contre l'Adversaire de Dieu est un authentique ministère de libération et de guérison exercé auprès des personnes soumises à une emprise du démon. Il rappelle, selon la Sainte Ecriture, que le Fils de Dieu s'est incarné pour ruiner l'œuvre du Diable et pour porter au Monde la Bonne Nouvelle du salut. Avec prudence et discernement, l'auteur aborde des sujets difficiles tels que la possession diabolique et les divers maléfices qui trahissent la présence et l'œuvre du Malin.
Sous forme de questions-réponses très pertinentes, l'auteur veut dissiper toute peur infondée pour nous donner un témoignage convainquant de la victoire du Christ et du chrétien sur le Mal. A la fin de ce livre apaisant, des prières de libération aideront à fortifier la confiance en la toute puissance de l'amour de Dieu.
Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.
Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.
Fiche technique
- Parution
- 2004
- Nombre de pages ou Durée
- 120
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14