Enquête sur la dysphorie de genre

Bien comprendre pour aider vraiment les enfants

Une enquête rigoureuse afin de mieux saisir cette problématique de plus en plus omniprésente dans la société moderne. 

En stock (1)

15,07 €

En savoir plus


L'auteur : Pauline Quillon

4ème de couverture

    De nombreux reportages ont mis en avant des enfants en souffrance qui demandaient à changer de sexe, écoutés avec attention par des parents et des médecins soucieux de faire au mieux pour soigner cette dysphorie de genre. Nul ne pourrait contester le bien-fondé de chercher à soulager la souffrance de ces enfants.

    Néanmoins, l'incroyable multiplication des cas et surtout la prédominance de ces cas chez des adolescentes doivent nous pousser à nous interroger. Par ailleurs, on assiste aujourd’hui à la multiplication d’exemples d’enfants ou de jeunes qui souhaitent modifier leur corps, au prix de traitements médicaux lourds : les bloqueurs de puberté, censés permettre à l'enfant de choisir son sexe plus tard en "mettant sur pause" les changements physiques de la puberté, ont des conséquences graves : arrêt de la croissance entraînant une taille en dessous de la moyenne à l'âge adulte, stérilité, ostéoporose précoce.

    Des enfants sont-ils bien capables de poser ces choix et d'en assumer les conséquences à un âge aussi jeune ?

    Dans cet ouvrage fouillé, Pauline Quillon mène une enquête rigoureuse sur le phénomène, à partir de données tirées de recherches d'associations LGBTQ+ dans les pays très en avance sur la question (États-Unis, Canada, Angleterre et Suède) afin de permettre aux parents, aux médecins et à tous les acteurs de la protection de l'enfance d'avoir les informations les plus précises possibles sur une question qui pénètre largement la société et le monde éducatif.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Famille Actualité/ Etudes / Essais Education - Formation humaine, religieuse et morale Danger écrans - Stop porno - Bioéthique - Eveil à la vie
ÉditeurMame
ReliureBroché
ParutionMars 2022
Nombre de pages161
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur1,7 cm
Poids0.23 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Enquête sur la dysphorie de genre

Pauline Quillon
Enquête sur la dysphorie de genre
Bien comprendre pour aider vraiment les enfants

Une enquête rigoureuse afin de mieux saisir cette problématique de plus en plus omniprésente dans la société moderne.