Guerrier de la paix - Irak, Syrie, Jordanie, Ethiopie, Arménie, Pakistan : un volontaire aux côtés des chrétiens menacés

Le témoignage unique d'un ex-otage engagé auprès des chrétiens d'Orient.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

17,00 €

En savoir plus

   PRESENT, samedi 11 décembre : Le fort témoignage d'Alexis Doodarzy. article en photo

   MEDIA PRESSE INFO, avril 2021 : lire l'article en entier

   Ce livre est le témoignage poignant du kidnapping dont il fut victime avec trois autres membres de l’ONG SOS Chrétiens d’Orient le 20 janvier 2020 à Bagdad. Mais ce livre est loin de se résumer à un récit d’otage. L’auteur en profite pour nous expliquer le cheminement qui l’a conduit à se dévouer aux Chrétiens d’Orient après un bref passage par l’Education nationale.

   BOULEVARD VOLTAIRE, mars 2021 : Voir la vidéo de l'entretien 

   « On peut penser que notre libération a fait partie d’une forme d’échange, mais lequel ? »

   LE SALON BEIGE, mars 2021 :

   Kidnappé pendant 2 mois et demi en Irak au début de l’année 2020, Alexandre Goodarzy, originaire de Cholet (Maine-et-Loire) témoigne de sa détention et de son travail d’humanitaire au sein de l’association SOS Chrétiens d’Orient depuis près de 10 ans, dans un livre intitulé « Guerrier de la paix ». Il témoigne sur RCF Anjou.

   ILS EN PARLENT AUSSI :  VALEURS ACTUELLES - 20 mars 2021 - FIGARO MAGAZINE 19 mars 2021 - ...

________________

  • Un cahier de 8 pages de photos et documents en couleur, hors-texte.   

L'auteur : Alexandre Goodarzy
Parcourt depuis une vingtaine d'années les pays du Proche-Orient et de l'Asie centrale. Il a vécu de 2015 à 2020 en Syrie. Il est aujourd'hui directeur adjoint des Opérations - responsable Développement chez SOS Chrétiens d'Orient.

4ème de couverture

    En 2015, la guerre en Syrie entre dans sa quatrième année.

   Face à la montée des périls en Orient, de jeunes volontaires ont répondu à l'appel : porter secours là où les chrétiens sont en danger. Alexandre Goodarzy est l'un d'entre eux. En 2014, ce jeune professeur d'histoire-géographie rejoint l'association SOS Chrétiens d'Orient. D'une révolution contre la dictature, la guerre en Syrie s'est transformée très vite en guerre religieuse où les chrétiens sont en première ligne, pris en tenaille entre un régime qui se durcit et des groupes islamistes de plus en plus sanguinaires.

   De Damas à Alep, des villes chrétiennes de Mhardeh aux portes de Palmyre, du krak des Chevaliers au Kurdistan, Alexandre Goodarzy va découvrir une autre Syrie. Une Syrie qui refuse la mainmise de Daech et d'Al-Nosra, qui se bat contre les Frères musulmans et leurs bailleurs de fonds, la Turquie, le Qatar et l'Arabie saoudite.

   Avec son équipe, Alexandre Goodarzy va multiplier les projets de développement sur place avant d'élargir leur mission à d'autres pays : Éthiopie, Pakistan, Irak, Arménie, Jordanie… partout où les chrétiens sont en danger. Jusqu'à ce jour de janvier 2020, où Alexandre Goodarzy et trois de ses collègues sont enlevés à Bagdad…

Video

Alexandre Goodarzy présente son témoignage "Guerrier de la paix", aux éditions du Rocher

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
Parution2021
Nombre de pages302
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2.5
Poids0.450 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Guerrier de la paix - Irak, Syrie, Jordanie, Ethiopie, Arménie, Pakistan : un volontaire aux côtés des chrétiens menacés

Alexandre Goodarzy
Guerrier de la paix - Irak, Syrie, Jordanie, Ethiopie, Arménie, Pakistan : un volontaire aux côtés des chrétiens menacés

Le témoignage unique d'un ex-otage engagé auprès des chrétiens d'Orient.