La princesse du Caucase

En stock (12)

15,17 €

En savoir plus

   La Princesse du Caucase est le second roman de la collection Foulard Rouge qui s’adresse aux adolescents d’au moins 17 ans, le prolongement du  Corbeau de la Loue. On y retrouve Dimitri et Marina 4 et 6 années plus tard.


L'auteur : François Villars
François Villars est né en 1957. Après des études d'ingénieur en aéronautique, il travaille pour la Défense, la Marine et l'Automobile, ce qui lui donne l'occasion de nombreux voyages. Sa jeunesse a été occupée par une pratique passionnée et approfondie du scoutisme. Il passe par toutes les étapes jusqu'à celle de chef de troupe.
Aujourd'hui marié et père de nombreux enfants, tous engagés dans le scoutisme, c'est en leur racontant ses aventures qu'il a l'idée d'écrire pour transmettre son expérience. Ce sont d'abord des ouvrages techniques pour les scouts, ensuite ce sont de véritables romans d'aventures, librement inspirés de lieux, de situations et de personnages réels.

4ème de couverture

   Dimitri, ancien CP du Hérisson, est maintenant étudiant mais il trouve le temps de diriger la troupe de Rosnay. C’est pour lui une joie mais aussi une source de développement personnel. Comme il est arrivé à l’âge où l’avenir des jeunes gens commence à prendre forme, il ne se contente plus de rêver aux jeunes filles, il commence à s’y intéresser activement dans le noble but de trouver celle avec qui il fondera un foyer.

   Mais les chemins qui mènent à l’âme soeur se révèlent bien plus complexes qu’il ne l’avait imaginé. Ses plans d’approche assez simplistes ne fonctionnent guère comme il l’avait supposé et le voici embarqué malgré lui vers des sentiers escarpés et bien risqués. En outre, Dimitri pensait approcher des jeunes filles mais les voilà devenues femmes. Le jeune homme est d’abord étonné, puis dérouté. L’apprentissage sera long, difficile et douloureux. L’aide de ses amis sera précieuse et les conseils fermes ou affectueux de ses parent seront déterminants, car comment être certain de ne pas se tromper, lorsqu’on s’écarte des chemins sûrs ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse A partir de 15 ans
ÉditeurArwann
Âge conseilléÀ partir de 17 ans
ReliureBroché
ParutionFévrier 2021
Nombre de pages318
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur2.3
Poids0.389 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La princesse du Caucase

François Villars
La princesse du Caucase