La réponse de l'Espagne

Les grands textes du fondateur de la Phalange espagnole fusillé par les Rouges le 20 novembre 1936.

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

18,96 €

En savoir plus

Au sommaire :

Note de l’éditeur. Discours de fondation de la Phalange espagnole et points initiaux de 1933. Liberté et Dignité humaine. L’État et l’Individu. Patrie et patriotisme. Nation et nationalisme. La Dictature du général Primo de Rivera. La Monarchie espagnole. La République espagnole. Le Libéralisme politique. Le Libéralisme économique. Le Capitalisme et Karl Marx. Marxisme et Communisme. La Démocratie chrétienne. Droites et Gauches. Fascisme. Tradition et Révolution. L’invasion des Barbares.

Lettre au général Franco. Le style de la Phalange. L’Espagne au bord de l’abîme. Dernier manifeste de José Antonio daté du 17 juillet 1936, veille du soulèvement


4ème de couverture

Publiée à l’occasion du 100e anniversaire de José Antonio voici l’Édition du centenaire de "La Réponse de l’Espagne", recueil des plus beaux textes du fondateur de la Phalange assassiné par les Rouges le 20 novembre 1936.

Ce livre permet de comprendre pourquoi l’Espagne a fait pendant 40 ans du 20 novembre une fête nationale et de Cara al Sol l’hymne chanté dans l’enthousiasme par tous ceux qui voulaient l’Espagne une, grande et libre !

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX° - XXI° siècle
ÉditeurLe Trident
Parution2003
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur21
Largeur14.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La réponse de l'Espagne

José-Antonio Primo de Rivera
La réponse de l'Espagne

Les grands textes du fondateur de la Phalange espagnole fusillé par les Rouges le 20 novembre 1936.