Famine Rouge

La guerre de Staline en Ukraine

Traduction de Aude Saint-Loup et Pierre-Emmanuel Dauzat.

Un travail qui s'imposera certainement comme le traitement de référence d'une des plus grandes atrocités politiques de l'histoire.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

24,64 €

En savoir plus

   Famine rouge est un livre impressionnant par sa documentation incontestable, sa hauteur de vue et les perspectives qu'il dégage - un ouvrage qui fera date.

  • Le sommaire détaillé est en photo.

L'auteur : Anne Applebaum
Née à Washington en 1964. Après des études à Yale, puis à la London School of Economics et au Saint Anthony's College de l'université d'Oxford, elle a longtemps été correspondante de The Economist à Varsovie, ou elle s'est installée en 1988.
Ses travaux lui ont valu de nombreux prix, dont le prix Pulitzer de l'essai en 2004 pour Goulag. Une histoire (Grasset, 2005). Editorialiste au Washington Post et à State, cette historienne confirmée s'est imposée comme une spécialiste incontournable de l'ex-URSS.

4ème de couverture

   Récompensée par le prestigieux prix Pulitzer pour Goulag qui l'imposa en 2004 comme l'une des grandes spécialistes de l'Europe de l'Est, Anne Applebaum revient avec Famine Rouge sur un autre chapitre clef de cette période : la grande famine qui fit cinq millions de victimes -dot près de quatre millions d'Ukrainiens- entre 1932 et 1933.

   S'appuyant sur le décryptage de nombreuses archives et témoignages personnels, Applebaum nous livre un récit à la fois précis et terriblement vivant de ce qui fut une véritable extermination organisée par le Parti communiste soviétique. Cette plongée inédite dans les horreurs de la répression menée par le régime stalinien notre la population ukrainienne offre un éclairage nouveau sur cette mémoire que l'URSS a tenté d'éradiquer, et nous permet de comprendre ce quis e joue aujourd'hui dans cette partie du monde, notamment entre la Russie et l'Ukraine.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX° - XXI° siècle
ÉditeurGrasset
SélectionCommunisme Cent Ans
ReliureBroché
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages512
Hauteur23.5
Largeur15
Épaisseur3.5
Poids0.680 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Famine Rouge

Anne Applebaum
Famine Rouge
La guerre de Staline en Ukraine

Traduction de Aude Saint-Loup et Pierre-Emmanuel Dauzat.

Un travail qui s'imposera certainement comme le traitement de référence d'une des plus grandes atrocités politiques de l'histoire.