La Résistance antisoviétique et anticommuniste en Europe de l’Est de 1944 à 1956

En stock (1)

20,00 €

En savoir plus


L'auteur : Alberto Rosselli
Journaliste génois, auteur d'essais historiques, Alberto ROsselli a collaboré à différentes puvblications, tant en Italie qu'à l'étranger, aisni qu'à des sites internet spécialisés. Son étude de l'histoire moderne, contemporaine et militaire l'a conduit à rédiger divers essais dont Quebec 1759, Il conflitto anglo-francese in Nord America 1756-1753, également traduit en anglais et Il tramonto della Mezzaluna. L'Impero Ottomano nella Prima Guerra Mondiale (2003).

4ème de couverture

   La lutte armée contre les dictatures inféodées à Moscou est un phénomène qui a souvent été négligé, entre autres parce que les régimes marxistes sont parvenus à en occulter ou à en minimiser la portée, dans la mesure où ils en attribuaient l’origine, non pas à la violence objective et à l’impopularité du système socio-économique communiste, mais à la nature « réactionnaire » supposée des différents mouvements rebelles et à l’action déstabilisatrice concomitante exercée sur ces derniers par les puissances occidentales désireuses de miner l’intégrité et la solidité du monde socialiste.

   Il a fallu attendre l’écroulement définitif du système soviétique pour être informé de ces phénomènes qui n’ont pas concerné seulement les pays baltes, l’Ukraine, la Roumanie et la Pologne, mais aussi certains États des Balkans comme la Yougoslavie et l’Albanie.

Fiche technique

Mot clé Communisme
Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX°
ÉditeurAkribeia
Parution2009
Nombre de pages ou Durée170
Hauteur21.5
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Résistance antisoviétique et anticommuniste en Europe de l’Est de 1944 à 1956

Alberto Rosselli
La Résistance antisoviétique et anticommuniste en Europe de l’Est de 1944 à 1956