Sang et or

Disponible sous peu

14,12 €

En savoir plus


L'auteur : Henri Bourgenay
Né en 1925, Henri Bourgenay a été journaliste, explorateur, expert auprès du Conseil de l'Europe, maire de son village. Outre Sang et Or, paru initialement dans la collection Signe de Piste, il a écrit un ouvrage sur l'Europe ainsi qu'un autre roman, Ephélia, l'île des enfants perdus.
Vendéen d'origine et passionné par l'histoire de Vendée, Henri Bourgenay a accumulé une documentation impressionnante pour l'écriture de Sang et Or. Il a mis un point d'honneur à lier une intrigue palpitante et bondissante à la rigueur de l'exactitude du contexte historique.

Co-auteur(s) : Illustrations de Pierre Joubert

4ème de couverture

   Les "Maquisards du roi", ainsi pourrait s'appeler ce roman palpitant dans lequel sept chouans sont entraînés dans la plus fantastique aventure. Engagés volontaires dans les troupes vendéennes insurgées contre les "Bleus" républicains, ils forment bientôt, par leur audace et leur bravoure, un groupe à cheval que l'on craint dans les batailles, les embuscades, les combats...

   Sortiront-ils indemnes de ces combats, nul ne le sait. Mais s'ils en réchappent, Etienne, le jeune chef de cette bande ; Jean-Marie son ami ; Philippe son cousin, ancien page à Versailles ; Yves et Florent, les deux jeunes paysans ; Gilles le garçon fier et hardi, et Louis, le benjamin discret et efficace, en seront plus forts d'une amitié neuve et solide, forgée à travers les dangers traversés.

Fiche technique

Mot clé Signe de Piste
Catégories Livres Histoire Jeunesse Vendée De 12 à 15 ans
ÉditeurDelahaye
SélectionSigne de Piste
Parution2005
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur20.5
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sang et or

Henri Bourgenay
Sang et or