Les sept pas vers la grâce 1

La dé-création

Disponible sous peu

9,38 €

En savoir plus

Edition bilingue : français-anglais.


Rarement des sujets aussi délicats que le mal et la souffrance et surtout le malheur (un sujet quasiment tabou), n'ont jamais été abordés aussi clairement et profondément.

Cette étude a été traduite en Anglais en 1992 par le révérend Père Dunstan Morrissey, mort le 25 février 2009 à l'âge de 85 ans, homme de haute spiritualité et de grande foi, un moine-ermite, un homme hors du commun qui a fondé une maison de solitude et de prière à Sonoma, en Californie, qu'il a appelé la Ferme du Ciel : Sky Farm.


L'auteur : Simone Weil
Née en 1909, Simone Weil fut disciple d'Alain, élève de l'Ecole Normale supérieure agrégée de philosophie en 1931. Ouvrière chez Renault, engagée dans les Brigades Internationales en 1936, elle quitte la France en 1942 pour New York et, enfin, Londres, où elle travaille pour la France combattante. Elle meurt le 24 août 1943.
Son œuvre est considérée comme l'une des plus marquantes du XX° siècle.

Co-auteur(s) : D'après une étude d'Alice Nicolle

4ème de couverture

Cette étude est extraite d'un travail de thèse, dirigé par Julia Kristeva à Paris VII, à l'UFR de Lettres Modernes dans le département Sciences des textes et documents, intitulé L'Expérience Mystique de Simone Weil, Un type nouveau de sainteté, thèse de doctorat soutenue publiquement le 9 avril 1993 par Alice Nicolle (docteur ès lettres).

C'est un travail de reconstruction, avec les mots mêmes de Simone Weil, de son expérience des différentes étapes de la progression spirituelle.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurDocteur Angélique
CollectionPhilosophie mystique
Parution2014
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les sept pas vers la grâce 1

Simone Weil
Les sept pas vers la grâce 1
La dé-création