La vigne ravagée

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,48 €

En savoir plus

Dans La Vigne ravagée Dietrich von Hildebrand expose clairement, les erreurs fondamentales de l'« esprit post-conciliaire » notamment, et présentées, de nos jours, comme un moyen d'atteindre les hommes modernes à qui ont ne pourrait plus présenter l'enseignement de l'Église dans sa forme antérieure.

En second lieu, il démasque les erreurs plus cachées et subtiles qui se sont introduites, le plus souvent, sous des titres attrayants et apparemment nobles, et dont le danger n'est pas toujours perçu, même par des catholiques croyants. Il traite aussi du réveil de beaucoup de gens, de tout ce qui doit nous remplir d'espérance dans les circonstances actuelles, de l'opposition à la falsification du véritable esprit de l'Évangile et de la Sainte Église, qui grandit chaque jour.



Co-auteur(s) : Traduction d'Alice Jourdain

4ème de couverture

Dietrich von Hildebrand (1889 - 1977), que le pape Pie XII appelait « le docteur de l'Église du XXe siècle », fut l'un des plus grands philosophes et théologien catholiques de ce temps.

Il a écrit de nombreux ouvrages importants et influents sur la philosophie, l'éthique, le mariage, la sexualité, la liturgie et la spiritualité. Le pape Jean-Paul II admirait beaucoup le travail de von Hildebrand, s'adressant à sa veuve, Alice von Hildebrand, il disait « Votre mari est l'un des grands spécialistes de l'éthique du XXe siècle ».

Le pape Benoît XVI, alors qu'il était encore le cardinal Joseph Ratzinger, a écrit en 2000, à son sujet : « Je suis fermement convaincu que, dans un futur plus ou moins proche, lorsqu'on écrira l'histoire intellectuelle de l'Église Catholique du XXe siècle, le nom de Dietrich von Hildebrand ressortira comme l'une des figures les plus éminentes de notre temps. »

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurDominique Martin Morin
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur23
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La vigne ravagée

Dietrich von Hildebrand
La vigne ravagée