Joy et la divine quête du bonheur

En stock (10)

15,17 €

En savoir plus

   Ce récit, tantôt jubilatoire et tantôt grave, est avant tout une merveilleuse allégorie philosophique et mystique abordant les paradoxes de la joie parfaite et les conditions souvent insolites de son avènement. Loin de se contenter du petit bonheur la chance, Joy courtise le grand bonheur la foi. À l'instigation de cette muse en socquettes blanches, la quête de Sagamore prend le tour d'un palpitant suspense, plein de rebondissements et de retournements de situation, préfigurant une épopée moderne aussi succulente que revigorante.

   Une histoire bouleversante qui ne vous laissera pas l'âme en repos.


L'auteur : François Garagnon
François Garagnon, l'auteur, est né à Neuilly en août 1957 et vit au bord du lac d'Annecy. Ses écrits révèlent une quête spirituelle ardente, une recherche des valeurs morales et du sens de la vie. Jade, qui célèbre sur un ton unique la conscience savourante de vivre, demeure son plus grand succès littéraire.

4ème de couverture

   Sagamore, "le petit seigneur des ruisseaux et des sources" est un jeune homme venu d'un autre pays, bien qu'on ne sache pas lequel.

   Un peu égaré dans la grande ville moderne, il s'interroge sur le sens de la vie avec une ingénuité désarmante. Il s'étonne de tout, à commencer par le fait que les hommes ne s'étonnent plus de rien. Dans sa quête du bonheur, Sagamore croise sur son chemin une petite fille singulière, providentiellement prénommée Joy, qui le guide avec une verve mystique inénarrable ! Cette gamine, toujours en attente sur le seuil de lumière, attire à elle des chansons de ciel et des êtres pittoresques et ardents animés par la bienheureuse impatience de vivre.

 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Littérature - Art - Musique Théologie, Philosophie Défense de la Foi Divers
ÉditeurMonte Cristo
Parution2008
Nombre de pages ou Durée490
Hauteur18
Largeur11.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Joy et la divine quête du bonheur

François Garagnon
Joy et la divine quête du bonheur