Si Dieu est Bon, Pourquoi le Mal ?

D'après le traité de la Providence divine

En stock (2)

13,18 €

En savoir plus

   Par ce livre, Jean Chrysostome s'adresse à tous eux qui sont perturbés et scandalisés par ce qu'ils voient et qui finissent par mettre en doute la bonté de Dieu ou sa providence. Pourquoi Dieu laisse-t-il l'humanité comme livrée à elle-même ? Si Dieu est bon, et aussi puissant qu'on le dit, comment le mal peut-il se propager si facilement ?


L'auteur : Saint Jean Chrysostome
Saint Jean Chrysostome est né à Antioche vers 344. En 397, il succède à Nectaire comme archevêque de Constantinople, déposé illégalement en 403 à cause de sa grande rigueur, il doit partir en exil où il meurt le 14 septembre 407 près du Caucase. Réhabilité dès 438 par le Pape Innocent, son corps est ramené triomphalement à Constantinople. Il est l’un des quatre plus grands Pères de l’Église.

4ème de couverture

   Dans ces temps où l'inquiétude et l'angoisse prédominent, il est toujours intéressant de revenir à des textes plus anciens qui peuvent éclairer l'époque où nous vivons. 

   Au V siècle, les chrétiens sont alors en proie aux persécutions. Les hommes d'Eglise ne sont pas toujours à la hauteur de leur charge. Tout vacille dans ce monde qui semblait éternel. Nous ne sommes pas très loin de la chute de Rome, en 476, un demi si-cle de turbulences et d'incertitudes avant l'effondrement d'une civilisation qui a longtemps dominé le monde. Beaucoup de chrétiens s'interrogent et commencent à douter de la providence de Dieu, c'est-à-direde sa présence et de son action dans le monde des hommes.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurPeuple Libre
ReliureBroché
ParutionAvril 2019
Nombre de pages128
Hauteur20
Largeur13

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Si Dieu est Bon, Pourquoi le Mal ?

Saint Jean Chrysostome
Si Dieu est Bon, Pourquoi le Mal ?
D'après le traité de la Providence divine