La fin de l'espèce humaine

Technologies nouvelles : robotique, bionique, biologie, génétique

En stock

21,80 €

En savoir plus

Entretien sur TV LIBERTES avec Martial Bild 


L'auteur : Dr Jean-Pierre Dickès
Né d'une dynastie de médecins sous les bombardements de la ville de Boulogne-sur-Mer durant la guerre. Son attachement à son Boulonnais natal le mènera à être président de la Société Académique du Boulonnais spécialisée dans le régionalisme. Lui-même a commis plusieurs ouvrages d'histoire et de linguistique et à ce titre est reconnu comme un des meilleurs spécialistes du Picard.
En 1981, sa carrière professionnelle médicale l'amènera à créer avec deux chirurgiens la clinique Côte d'Opale, la plus importante du département. Il est ancien expert près la cour d'Appel de Douai. Il prendra la direction de l'Association catholique des Infirmières et Médecins en 1998 et celle des Cahiers Saint Raphaël, la dernière publication européenne traitant de tous les problèmes liés à l'éthique médicale dans l'optique de la doctrine catholique.
Il est l'auteur d'un livre intitulé La Blessure qui marqua beaucoup les esprits. Il y raconte la désintégration du Grand Séminaire de Saint Sulpice à Paris, où il était en 1965. Le livre "L'ultime Transgression" est la suite d'un livre étonnant intitulé L'Homme Artificiel où il esquissait les contours de l'homme du futur à la lueur des découvertes scientifiques des dernières années.
Photo de l'auteur de Radio Courtoisie

4ème de couverture

   Ces quatre dernières années, les sciences ont fait des progrès absolument fulgurants en génétique, bionique et robotique. Ceux-ci aboutissent à transformer profondément la nature de l'homme et le font évoluer vers une post-humanité dont les contours sont inquiétants ; ceci dans la mesure où ils seront issus de transgressions permanentes de l'ordre naturel. Les transhumanistes appellent notamment à une nouvelle humanité détruisant par là notre espèce en la transformant en machine.

Parmi le fouillis de découvertes plus invraissemblables les unes que les autres, le docteur Jean-Pierre Dickès, après des années de recherches, essaye de faire le point sur ces nouvelles technologies.

Son livre d'une densité extraordinaire est une mise en garde contre les savants fous qui, au nom du progrès sont en train de détruire l'Humanité.

Il y a là un avertissement solennel dont tout le monde devrait prendre conscience, avant qu'il ne soit trop tard !

Fiche technique

Catégories Livres Religion Famille Théologie, Philosophie Défense de la vie
ÉditeurChiré
ReliureBroché cousu, couverture souple avec rabats
Parution2015
Nombre de pages ou Durée370
Hauteur21
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La fin de l'espèce humaine

Dr Jean-Pierre Dickès
La fin de l'espèce humaine
Technologies nouvelles : robotique, bionique, biologie, génétique