Le soupir de Pilate

Enquête sur le septicisme de tous les temps

En stock (6)

18,01 €

En savoir plus


L'auteur : Père Jean-Dominique o.p.

4ème de couverture

   Il est neuf heures. Dans la cour, la foule électrisée par les chefs du Temple, hurle à la mort : "Crucifie-le ! " Pourquoi donc ? Parce qu'il est Dieu et qu'il l'a dit . Le gouverneur romain prend pitié de l'accusé qu'il sait innocent. Mais aux exigences du Christ qui vient établir son royaume de Vérité, Pilate se récuse et lâche, dans un profond soupir : "Qu'est ce que la vérité ?" Et il livre Jésus à ses bourreaux.

Or, loin d'être un cas isolé, le septcicisme de Pilate traverse l'humanité comme une tare héréditaire.

Une crise d'adolescence, disent certains. Peut-être, mais interminable, et qui n'est pas un jeu d'enfant, puisqu'elle en vient à condammner à mort l'auteur de la vie.

De Bouddha à Voltaire, du grec Protagoras à Emmanuel Kant, de Cicéron à la Post-modernité, la présente enquête dévolera à ses lecteurs les différents visages du septicisme de tous les temps, et ses terribles enjeux humains, politiques et religieux.

Jusqu'à la fin des temps, Pilate fera entendre le long soupir du doute, et tentera de crucifier le Christ. Tandis que l'Eglise se dressera pour défendre la lumière et les joies de la pensée réaliste.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurLe Saint Nom
ReliureBro
Parution2015
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur22
Largeur15.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le soupir de Pilate

Père Jean-Dominique
Le soupir de Pilate
Enquête sur le septicisme de tous les temps