Théologie de l'histoire

En stock (1)

17,54 €

En savoir plus


L'auteur : Père Roger-Thomas Calmel o.p.

4ème de couverture

"Le mystère d'iniquité est à l'œuvre dès à présent" écrivait saint Paul à la jeune chrétienté de Thessalonique voici bientôt vingt siècles.

Lecteur qui comprenez, non sans angoisse, la signification actuelle de ces paroles de l'Apôtre c'est pour vous que j'ai composé ces châpitres. Mais je les ai d'abord composés pour moi-même ces châpitres de spéculation et d'exhortation. Je n'ignore pas qu'il est facile de perdre pied, de se laisser abattre à la vue des puissances d'apostasie universellement envahissantes qui, tantôt manifestes et plus souvent déguisées, s'appliquent par tant de moyens à aveugler les cœurs, corrompre les institutions de la cité et ont pénétré désormais jusque dans le sein de l'Eglise de Dieu.

Pour ne pas tomber découragé, pour rester debout et faire face, j'ai médité à nouveau l'enseignement de la foi au sujet de l'histoire des hommes, me laissant éclairer et réconforter par cette vivante lumière...

Que ces réflexions sur l'histoire humaine en présence de Jésus-Christ, qui en est le Maître souverain, nous persuadent que nous sommes aimés et gardés par Dieu. Qu'il nous soit donné, à travers toutes les contingences de la vie et les vissicitudes du monde, d'être vainqueurs en Jésus-Christ par sa Croix.

Diligentibus Deum omnia cooperantur in bonum

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur23
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Théologie de l'histoire

Père Roger-Thomas Calmel
Théologie de l'histoire