Myriam mon amour

Quand la lumière traverse le deuil

Préface du père Pierre Amar.

"Un chant d'amour qui touchera de nombreux coeurs".

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,27 €

En savoir plus


L'auteur : jelle Lemaître
Docteur en droit, chef du département des Sciences Humaines de l'ECAM Rennes - Louis de Broglie et enseignant à l'Institut Catholique de Rennes, a été de 2012 à 2017 délégué épiscopal à l'information du diocèse de Rennes. Il intervient également régulièrement sur l'antenne de RCF Alpha comme éditorialiste ou chroniqueur, ainsi que sur RCF National.

4ème de couverture

   A 30 ans, on a la vie devant soi. Mais quand le cancer vient bouleverser le bonheur d'une jeune famille, quand la mort vient séparer un couple, comment peut-on survivre à une telle souffrance ? Jelle Lemaitre, père de deux jeunes enfants, a vécu ce véritable chemin de Croix aux côtés de son épouse Myriam, touchée par un cancer en 2017 et foudroyée en huit mois.

   Pour le jeune veuf, il s'agit maintenant d'affronter cette douleur insupportable du deuil dans un quotidien chargé de "papa solo". Comment choisir de vivre à nouveau, et même de profiter de la vie ? Dans cette terrible épreuve, le Christ est resté son fidèle secours. Au plus profond de sa souffrance, il vit paradoxalement de grandes grâces de réconfort et de conversion, puisées dans l'amour conjugal qu'il a partagé avec Myriam.

   Avec pudeur et simplicité, Jelle Lemaitre retrace ce cheminement où l'espérance a fait irruption dans la nuit comme le soleil du matin de Pâques. Ce témoignage bouleversant, mais serein, sur le veuvage précoce est avant tout un hymne à la vie et un appel à saisir les joies de chaque instant. Il vient célébrer la beauté du mariage là où on ne l'attend pas : dans une situation de souffrance et de solitude qui peut tous nous concerner même si nous ne sommes pas confrontés au deuil.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Témoignages
ÉditeurPremière Partie
ReliureBroché
ParutionJanvier 2020
Nombre de pages148
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Myriam mon amour

jelle Lemaître
Myriam mon amour
Quand la lumière traverse le deuil

Préface du père Pierre Amar.

"Un chant d'amour qui touchera de nombreux coeurs".