Pardon les enfants

Disponible sous peu

18,96 €

En savoir plus

PRESENT DU 1ER JUIN 2016 - Anne Isabeth :

...  — Quel est le but de ce témoignage ?

— Ma volonté est d’aider des femmes qui ont avorté en leur parlant de ce que j’ai vécu. Il est temps que des femmes témoignent. Auparavant, je passais du temps, beaucoup de temps, sur internet, sur les forums, pour aider des femmes ayant avorté ou se posant la question, mais j’avais l’impression de passer à côté de ma vie de mère. Ce livre permet à mon témoignage de continuer sans moi, en quelque sorte. Lorsque ce livre est paru, j’ai senti une libération, comme celle d’un accouchement. Et il est paru le jour où mon premier enfant aurait dû naître : c’est comme si ce livre lui avait permis de vivre...


ARGUMENTAIRE

Il s'agit ici du récit autobiographique d'une femme violée à l'âge de 17 ans, qui, suite au divorce de ses parents, à l'éclatement de sa famille puis à un avortement qu'elle regrettera immédiatement, entre dans un cercle vicieux de conduites mortifères qui la conduisent d'échecs sentimentaux en échecs professionnels. Se punissant elle-même, elle renonce aux occasions de bonheur. À de multiples reprises, Amélie découvre que le Christ est là, à ses côtés, et qu'il lui propose un autre chemin que celui dans lequel elle s'est engagé -"Je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie pour que toi et ta postérité vous viviez... " (Deutéronome 30,19).

Ce n'est qu'à l'issue d'un long cheminement et d'une confession à la Sainte Baume, qu'Amélie sera délivrée de "l'aiguillon dans la chair" qui la torturait depuis ses 17 ans. Elle entre alors, progressivement dans un combat pro-vie, prenant la défense des enfants sacrifiés mais aussi des mères souvent victimes d'un non-dit sur les conséquences de l'avortement. Sa conversion l'amènera également à prendre position contre les lois déicides qui se multiplient aujourd'hui au grand détriment des enfants.

POINTS FORTS

  • - Témoignage à cœur ouvert
  • - Histoire d'un corps et d'une âme meurtris
  • - L'action déterminante de la miséricorde dans la vie d'une femme

L'auteur : Rose Delattre
Rose Delattre a travaillé à la radio, dans la communication et dans l'enseignement. Elle signe ici son premier ouvrage.

4ème de couverture

   Ce livre se lit comme un roman mais ce n'est pas un roman.

   C'est l'histoire vraie d'une femme d'aujourd'hui, Rose. D'une femme blessée dès sa jeunesse et qui va porter longtemps les conséquences de son premier traumatisme : le viol.

   Comme tout le monde, Rose recherche le bonheur. Elle a été créée pour cela. Hélas, ses choix pour y parvenir sont sans issue et passent en particulier par l'horreur de l'avortement. Avec son bébé, Rose en sera la victime car cet acte n'est jamais anodin et marque durablement la psychologie de la femme qui l'a vécu. Que l'avortement ait été médicamenteux ou chirurgical, ses effets sont dévastateurs : dépression, mésestime de soi, culpabilité, perte de l'envie de vivre...

   Mais comme tant d'autres femmes, Rose a voulu choisir la vie. Dans son parcours cahotique, elle a fait la rencontre bouleversante du Christ Jésus. La miséricorde de Dieu l'a relevée comme Jésus releva la femme adultère de jadis. C'est ce retour à la vie que raconte ce livre.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Témoignages
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur20
Largeur13

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pardon les enfants

Rose Delattre
Pardon les enfants