Le mystère du Christ

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,96 €

En savoir plus

La presse en parle :

PRESENT le 1 juin 2013, Yves CHiron :

..."Cette méditation est aussi édifiante, au double sens du terme. Il s’agit d’éclairer la raison par la foi et d’enraciner cette foi par une meilleure compréhension (toujours inachevée ici-bas) de ses mystères...

...Par ces quelques notations, je suis loin d’avoir montré toutes les richesses de cet ouvrage qui appartient à la catégorie des livres qui nécessitent et méritent d’être relus..."


Dans les circonstances actuelles, marquées par la crise de la métaphysique, qui porte la culture moderne à renoncer à connaître profondément la réalité, l’auteur réagit contre l’abdication de l’intelligence. Il explique avec profondeur les différents aspects de ce mystère, en montrant les convenances de l’incarnation, l’affron- tement de Jésus avec le mal, le rapport de Jésus avec la grâce, le mystère de sa contemplation, source de lumière pour nous, et la perfection de sa médiation sacerdotale.

Tout cela, non pas de façon aride, mais avec une sagesse à la fois intelligente et affectueuse.


L'auteur : Père Louis-Marie de Blignières
Le père Louis-Marie de Blignières, né en 1949, a été ordonné prêtre en 1977. Fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, et directeur de la publication de Sedes Sapientae, il est titulaire d'une maîtrise en mathématiques et docteur en philosophie.

Co-auteur(s) : Préface du cardinal Albert Vanhoye

4ème de couverture

Le thème de cet ouvrage est d’une importance capitale pour la foi et pour la vie chrétiennes. La foi chrétienne en effet est accueil du mystère du Christ et la vie chrétienne est adhésion existentielle à ce mystère.

L’auteur nous propose une méditation basée sur la Sainte Écriture et guidée par le grand courant de la Tradition.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurDominique Martin Morin
Parution2013
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur22.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le mystère du Christ

Père Louis-Marie de Blignières
Le mystère du Christ