Journal et pensées de chaque jour

Préface de Janet Ruffing,

Traduction de Micheline Triomphe.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

28,44 €

En savoir plus


L'auteur : Elisabeth Leseur
Née dans une famille de la bourgeoisie parisienne, Élisabeth Arrighi (1866-1914) a compris et pratiqué sa foi comme laïque chrétienne de manière créative et originale. Mariée à vingt-trois ans avec Félix Leseur, incroyant militant, elle adopta, auprès de lui et dans son milieu, un comportement d'apôtre, caractérisé par une présence attentionnée et inconditionnellement aimante. Malade, ne pouvant avoir d'enfant, elle affronta avec courage et intelligence la question de la souffrance. De 1899 à 1914, elle consigna ses réflexions, prières et règles de vie dans son journal (« Journal et pensées de chaque jour », Éd. du Cerf, 2005). Publié en 1917, il a été diffusé à plus de 150 000 exemplaires et fut traduit en huit langues.

4ème de couverture

   Née dans une famille de la bourgeoisie parisienne, Élisabeth Arrighi (1866-1914) a compris et pratiqué sa foi comme laïque chrétienne de manière créative et originale. Mariée à 23 ans avec Félix Leseur, incroyant militant, qu'elle aimait très profondément, elle adopta auprès de lui et dans son milieu un comportement d'apôtre, caractérisé par une présence attentionnée et inconditionnellement aimante. Malade, ne pouvant avoir d'enfant, elle affronta avec courage et intelligence la question de la souffrance. Ses nombreux voyages et lectures lui donnèrent une vision très large du monde et une grande sensibilité aux différents courants de pensée et aux différentes formes de croyance et d'incroyance. Elle fut particulièrement sensible à l'enseignement social de Léon XIII et à l'action des mouvements laïcs de son époque. De 1899 à 1914, elle consigna ses réflexions, prières et règles de vie dans son Journal.

   À la mort de son épouse, très profondément touché par la lecture de son Journal, Félix Leseur se convertit et entra, peu de temps après, dans l'ordre des Prêcheurs. Il devint l'homme d'une mission : faire connaître les écrits de son épouse. Il fit publier le Journal (1917) qui, en 1954, avait atteint 140 000 exemplaires et qui fut traduit en huit langues (anglais, italien, portugais, espagnol, néerlandais, polonais, chinois et tchèque) ainsi que d'autres ouvrages et recueils de correspondances d'Élisabeth Leseur. Les écrits d'Élisabeth Leseur sont d'une très grande santé humaine et spirituelle. Ils pourront aider les chrétiens d'aujourd'hui, en particulier les laïcs, notamment ceux qui vivent avec un conjoint incroyant.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
CollectionIntimité du Christianisme
ParutionNovembre 2005
Nombre de pages ou Durée318
Hauteur21
Largeur14.5
Épaisseur2.5
Poids0.440 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Journal et pensées de chaque jour

Elisabeth Leseur
Journal et pensées de chaque jour

Préface de Janet Ruffing,

Traduction de Micheline Triomphe.