Correspondance 1881-1923

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

53,08 €

En savoir plus

Cette façon de faire permettra au lecteur de suivre la vie et l'évolution de Joseph Columba Marmion, sinon au jour le jour, au moins de mois en mois et d'une année à l'autre, nous faisant voir "au prix de quelques indiscrétions, le Columba intime, primesautier, plein d'humour et d'entrain jovial... qu'aurait déjà souhaité trouver à travers une édition de sa correspondance l'un de ses disciples parmi les plus célèbres.


L'auteur : Dom Columbia Marmion
Le bienheureux Columbia Marmion est né le 1 avril 1858 à Dublin en Irlande et décédé le 30 janvier 1923 à l'abbaye de Maredsous dont il a été le 3° Abbé. Il se rendit illustre comme père de ses moines et directeur spirituel, par sa sainteté de vie, sa doctrine spirituelle et son éloquence.
Il a été béatifié par JP II le 3 septembre 2000.

Co-auteur(s) : Mark Tierney & R-Ferdinand Poswick & Nicolas Dayez

4ème de couverture

La présente édition des Lettres de Dom Marmion vise à donner au lecteur francophone d'aujourd'hui, un accès aisé à ce lot de 1.867 lettres dont 1.361 sont inédites.

Cette correspondance s'adresse à des destinataires très divers, principalement des moines de l'Abbaye de Maredsous ou des personnes dirigées par Dom Marmion (religieuses et laïques). Les éditeurs ont voulu respecter, autant que possible, le style et les traits caractéristiques de la riche personnalité de Dom Marmion tels qu'ils sont reflétés dans sa façon d'écrire. Toute la correspondance est donc présentée dans le texte intégral. Elle est donnée dans l'ordre chronologique (de 1881 à la fin janvier 1923). D'abondantes notes à la fin de chaque lettre, un Index des personnes, lieux et institutions ainsi qu'une Chronologie détaillée et des Cartes permettent de situer les propos du saint Abbé.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurF. X. de Guibert
Parution2009
Nombre de pages ou Durée1400
Hauteur24
Largeur16.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Correspondance 1881-1923

Dom Columbia Marmion
Correspondance 1881-1923