La joie de la Foi

Préface de Stanislas Lalaine

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus

 RIPOSTE CATHOLIQUE :

..." signé Benoît XVI dans la mesure où il s’agit d’un recueil composé à partir d’encycliques ou d’homélies dont les extraits ont été rassemblés dans la perspective de l’Année de la foi.»

On ne perd jamais son temps en lisant du Benoît XVI. La difficulté, aujourd’hui, est plutôt de trouver dans un large éventail le livre le mieux construit et le plus achevé. Dans le cadre des recueils, tout dépend donc du maître-d’oeuvre, qui n’est jamais le pape lui-même. Suite de l'article

Un document.


L'auteur : S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger Pape émérite
Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn en Allemagne. Ordonné prêtre en 1951, il a participé activement au concile de Vatican II, est devenu cardinal en 1977 puis a quitté Munich pour Rome à la demande de Jean-Paul II qui l'a nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1981. Le 19 avril 2005, il a été élu pape et a pris le nom de Benoît XVI. En 2006 est parue sa première Encyclique, «Dieu est amour».
Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages de théologie traduits dans le monde entier, parmi lesquels Foi chrétienne hier et aujourd'hui (1968), Dogme et Révélation (1973), Entretien sur la foi (1985), Le Sel de la terre (1996).
Son pontificat a été marqué par de graves crises dans l’Église qui l’ont conduit à appeler à une purification, et surtout à renoncer de façon spectaculaire à sa charge pontificale et à se retirer.

4ème de couverture

   Benoît XVI raconte notre foi.

   Un livre remarquable qui s'adresse à tous les croyants. Une catéchèse de la joie de croire. Puisant dans la variété et la richesse des homélies, catéchèses et discours de Benoît XVI, ce livre est une invitation à redécouvrir le contenu de la foi chrétienne en compagnie de cet excellent pédagogue. Le pape illustre dans ces pages les vérités de la foi, et surtout nous partage la joie de croire qui jaillit de la rencontre avec le Seigneur.

   Comme pour les catéchumènes qui, aux premiers siècles de l'Eglise, se voyaient remettre avant leur baptême le Symbole de la foi des Apôtres (Credo), nous recevons aujourd'hui de Benoît XVI ce même Symbole pour traverser "la porte de la foi", heureux d'adhérer au Christ en communion avec toute l'Eglise.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurMédiaspaul
Parution2012
Nombre de pages ou Durée170
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La joie de la Foi

S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger
La joie de la Foi

Préface de Stanislas Lalaine