Sainte Thérèse d'Avila

Disponible sous peu

20,85 €

En savoir plus

Thérèse d'Àvila, en religion Thérèse de Jésus, est née en 1515 en Castille et morte le 4 octobre 1582. Figure immense de la spiritualité chrétienne, elle est connue comme grande fondatrice et réformatrice de carmels. Elle voulait gagner à l'Amour divin toutes les carmélites et inspira Jean de la Croix dans le mouvement de réforme monastique qu'il promut, à son tour. Elle est la première femme à avoir été reconnue docteur de l'Église catholique, en 1970.


L'auteur : Françoise Bouchard
Enseignante et membre de plusieurs académies litteraires et historiques, auteur de nombreux ouvrages, dont, aux Editions Salvator : Sainte Jeanne de Chantal (2004), Frère Gabriel Taborin (2004), Le Saint Curé d'Ars (2005), Sainte Bernadette (2006), Allez boire à la source ! Avec Bernadette (théatre, 2007), Bernadette. Son histoire (2007), Sainte Thérèse de Lisieux (2007) et Don Bosco (2008).

Co-auteur(s) : Préface du Cardinal Canizares Llovera - Postface du père Henri Déjeant, o.c.d.

4ème de couverture

« Parce qu'elle a été si profondément unie au Christ, Thérèse a vécu et témoigné que "Dieu seul suffit", que celui qui a Dieu possède tout. En ces temps que nous vivons, son témoignage est d'une grande importance et d'une grande actualité. Nous remercions de tout notre cœur Françoise Bouchard de nous offrir cette excellente biographie. »

Cal Antoño Cañizares Llovera

« Nous pouvons rencontrer sainte Thérèse de Jésus à travers le roman de son existence, nous mettre à son école, nous laisser séduire par sa personnalité. Merci à Françoise Bouchard de nous en avoir dépeint un portrait si vivant »

P. Henri Déjeant, o.c.d.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSalvator
Parution2012
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Thérèse d'Avila

Françoise Bouchard
Sainte Thérèse d'Avila